Connaissez-vous le Honor 10 Lite ? Découvrez ce sosie du Huawei P Smart 2019 !

0

Le Honor 10 Lite se rapproche étrangement du Huawei P Smart 2019 mais s’en démarque par son prix inférieur de 20 euros. L’appareil en revanche se rapproche beaucoup du Honor 8X auquel il fait directement concurrence.

Connaissez-vous le Honor 10 Lite ? Découvrez ce sosie du Huawei P Smart 2019 !
Honor 10 Lite

Avez-vous entendu parler du petit nouveau de la famille Honor ? Le smartphone Honor 10 Lite a été lancé en France récemment, après avoir été présenté pour la première fois en Chine fin 2018. Ce dernier ressemble étrangement au Huawei P Smart 2019 sorti quelques temps plus tôt.

De bonnes capacités pour un smartphone accessible en prix

Le Honor 10 Lite présente une fiche technique qui devrait plaire à la plupart des utilisateurs. Sa dalle de 6,21 pouces offre une définition de 1080 x 2340 pixels. Ceci représente un premier point commun avec le Huawei P Smart 2019.

Voir aussi >> Huawei ne connait pas la crise et vend plus de 200 millions de smartphones en 2018

Autre caractéristique commune aux deux appareils : une fine encoche en forme de goutte d’eau, et une double caméra qui cohabite avec un lecteur d’empreintes digitales. Honor n’a en revanche pas souhaité reproduire le port USB-C permettant la charge rapide de l’appareil.

Les autres caractéristiques du Honor 10 Lite

Le Honor 10 Lite dispose également d’un processeur Kirin 710, qui permettra d’avoir une utilisation multimédia honorable sur cet appareil. Les 3 Go de RAM et les 64 Go de mémoire interne – laquelle est extensible au moyen d’une carte microSD – viennent se greffer au SoC. Côté logiciel, le Honor 10 Lite propose Android 9.0 Pie.

La différence avec le Huawei P Smart 2019 ? Le prix

Finalement, les caractéristiques du Honor 10 Lite et du Huawei P Smart 2019 sont sensiblement identiques. La marque Honor ayant commercialisé son appareil après Huawei, cette dernière cherche à se démarquer et à attirer les ventes en fixant un prix… 20 euros moins cher.

De quoi faire pencher la balance chez les consommateurs qui font attention à leur budget, et qui préféreront dépenser 20 euros de moins pour des caractéristiques quasi-identiques.

Le Honor 10 Lite côté photo

Côté photo, l’appareil est équipe de deux capteurs dorsaux :

  • Un premier, de 13 millions de pixels ouvrant à f/1.8
  • Un second de 2 millions de pixels pour la profondeur de champ.

Les photos réalisées par le Honor 10 Lite devraient donc être tout à fait satisfaisantes. Pour les selfies, on retrouvera une caméra frontale de 24 millions de pixels avec une ouverture à f/2.0 boostée par une intelligence artificielle. À l’inverse, le Huawei P Smart 2019 ne possède qu’une simple caméra frontale de 8 millions de pixels.

De nombreux points communs avec le Honor 8X

Si l’objectif de Honor est clairement de se démarquer de Huawei en proposant un appareil équivalent – voire mieux, selon les critères – à un prix inférieur de 20 euros, la stratégie marketing de la marque reste cependant discrète. Tout le monde n’a en effet pas entendu parler du Honor 10 Lite.

L’autre point qui interroge, c’est l’étrange ressemblance avec le Honor 8X, un autre appareil de la marque. Pourquoi sortir un nouvel appareil qui ressemble étrangement à un doublon alors que la marque pourrait investir d’avantage en recherche et développement afin de se démarquer de ses concurrents ? Les nouvelles sorties de 2019 pourront nous en dire plus sur la stratégie de la marque.

Connaissez-vous le Honor 10 Lite ? Découvrez ce sosie du Huawei P Smart 2019 !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here