HTC va mal même après la commercialisation des Google Pixel 2

2

Après la parution de ses résultats financiers, il semblerait que HTC soit condamné à terminer 2017 avec des revenus plus faibles qu’en 2016.

HTC Google Pixel 2 Pixel 2 XLAvec le lancement des Google Pixel 2, les récentes promotions sur les casques HTC Vive VR et les ventes du flagship HTC U11, les investisseurs espéraient pourtant que le déclin financier de la société taïwanaise arriverait à sa fin.

Les Google Pixel 2 ne sauveront pas HTC en 2017

HTC a récemment publié un communiqué dans lequel on trouve son revenu consolidé pour 2016 et 2017 (de janvier à octobre). Jusqu’à présent, l’entreprise a rapporté 52,4 milliards de dollars NT (dollars taïwanais, soit 1,7 milliard de dollars US) cette année, soit une baisse de plus de 18% par rapport au chiffre de 64,1 milliards de dollars NT de janvier à octobre 2016. Au cours du dernier mois, HTC a enregistré une baisse de 25% par rapport à l’année précédente, en baisse de 7% par rapport au mois précédent.

Les 6,06 milliards de dollars NT (201 millions de dollars US) sont encore supérieurs aux revenus affichés en août, mai, avril, mars, février et janvier 2017. Mais ce n’est pas un bon début de trimestre, qui clôturera probablement la sixième année consécutive en croissance négative.

Reste à voir si l’alliance récemment renforcée avec la firme de Mountain View pour les Google Pixel 2 peut renverser la tendance d’une manière ou d’une autre en 2018. Notons tout de même que HTC compte bien mettre toute son énergie dans sa division dédiée à la réalité virtuelle avec par exemple son fameux Vive Focus.

Que pensez vous de cette situation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

HTC va mal même après la commercialisation des Google Pixel 2
4.7 (93.33%) 3 votes

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire