HTC Vive Focus : le casque VR autonome de HTC a été dévoilé

0

Ce mardi 14 novembre, HTC tenait la Vive Developers Conference de Pékin. Pour l’occasion, le constructeur de smartphone et du casque VR HTC Vive a dévoilé le HTC Vive Focus. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle autonome qui devrait fonctionner avec la plateforme HTC Vive Wave.

HTC Vive Focus casque VR autonome dévoilé présentation

Pour contrer l’Oculus Go, HTC vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle totalement autonome. Le casque HTC Vive Focus serait toutefois réservé exclusivement au marché chinois.

Le casque HTC Vive Focus compatible avec une plateforme de contenus VR

Lors de la conférence se déroulant dans la Cité impériale HTC a dévoilé tout ce qu’il y avait d’important à savoir sur son nouveau casque autonome. Le HTC Vive Focus intègre donc un processeur Qualcomm Snapdragon 835 une puce extrêmement puissante qui le rend totalement autonome. Grâce à cela, le casque de réalité virtuelle peut s’utiliser sans avoir besoin de smartphone ou de PC.

L’appareil présenté dans un design bleu électrique possède également des caméras embarquées qui permettent un tracking en temps réel de la pièce. Le casque sera également vendu avec un contrôleur qui se contentera de suivre les mouvements rotatifs. Le HTC Vive Focus sera également compatible avec la plateforme Vive Wave qui a pour but de regrouper l’ensemble des contenus en réalité virtuelle disponible sur le marché chinois. Pour le moment aucune date de prix et de sortie n’a été communiquée par le constructeur.

HTC annule sa collaboration avec le Google Daydream

L’autre annonce importante de la conférence concerne le casque Google Daydream. Lors de la conférence I/O en mai dernier Google avait annoncé des casques VR autonomes réalisés en partenariat avec deux autres fabricants : HTC et Lenovo. HTC a donc annoncé qu’ils se retiraient du partenariat avec la firme américaine. Cette information faisait l’objet de rumeurs depuis un moment elle est désormais confirmée tandis que celui avec Lenovo est toujours en développement.

HTC Vive Focus : le casque VR autonome de HTC a été dévoilé
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire