Huawei commercialisera bientôt des téléviseurs

0

Huawei lancera bientôt une gamme de téléviseurs haut de gamme en Chine, puis en Europe. Sa filiale, Honor, interviendra elle aussi sur le marché avec des modèles milieu de gamme.

Huawei
Huawei

Après une entrée fracassante dans le monde des smartphones, le géant chinois Huawei se lancera bientôt dans la commercialisation de téléviseurs hauts de gamme. Suite à de nombreux projets relatifs à la création de TV 4K et 8K au cours de l’année 2019, le géant des technologies a nettement avancé dans son projet.

De nouvelles télévisions 55 et 65 pouces

C’est grâce à un entretien réalisé par Jiemian, que nous apprenons que Huawei commercialisera bientôt ses premières télévisions à très haute définition. Ici, pas d’écran intermédiaire ou low cost. La marque ambitionne de révolutionner le marché de la télévision, en proposant des écrans d’une taille minimale de 55 pouces. D’autres modèles 65 pouces seront également proposés. La fabrication de ces téléviseurs sera confiée à un géant chinois issu du groupe TCL, qui intervient déjà à très grande échelle sur le marché de la fabrication de TV.

Des téléviseurs toujours plus sophistiqués : le pari de Huawei

Ce n’est pas seulement pour la beauté des écrans que Huawei souhaite se lancer sur le marché des téléviseurs. Le géant chinois entend miser sur les technologies sociales et les gadgets qui simplifieront la vie des utilisateurs. Les téléviseurs permettront notamment de jouer à de nombreux jeux, ce qui constituera une petite révolution dans le monde de la télévision.

Cependant, une donnée fait tâche dans le projet de Huawei. Les téléviseurs de la marque seront équipés de deux caméras, ce qui va nécessairement relancer le débat quant à un éventuel espionnage chinois des sociétés occidentales. La guerre contre Huawei était déjà lancée avec les États-Unis, et celle-ci risque de se poursuivre avec la vente des téléviseurs connectés disposant de caméras.

Une volonté de se répandre à grande échelle

Le géant chinois envisage d’écouler près de 10 millions de téléviseurs par an lors de sa commercialisation. Cet énorme objectif reprend la volonté de Huawei de devenir le leader des nouvelles technologies, qu’il s’agisse des smartphones ou des téléviseurs.

Voir aussi >> Le Huawei P30 Pro est officiel : c’est le meilleur photophone de 2019 !

Concernant le calendrier de la commercialisation, l’année 2019 connaîtra la première commercialisation des téléviseurs en Chine. Pour l’Europe et la France, nos magasins pourront les distribuer à partir de la fin de l’année, voire au début de l’année 2020. Néanmoins, rendre les téléviseurs disponibles pour la première fois en France à l’approche des fêtes de Noël pourrait être un excellent investissement pour l’entreprise.

Honor occupera le terrain moyenne gamme de Huawei

La filiale de Huawei, Honor, déjà connue pour ses smartphones, devrait également intervenir sur le marché des téléviseurs, et occuper une place moyenne gamme. Les téléviseurs Ultra HD 4K devraient ainsi être lancés dans les mois à venir, à des prix permettant à tous les foyers de s’offrir un téléviseur de ce type. Au final, le couple Huawei / Honor a clairement pour ambition de prendre une place de leader dans le domaine des téléviseurs, tout en continuant bien évidemment leur ascension sur le marché des smartphones.

Huawei commercialisera bientôt des téléviseurs
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here