Huawei Freebuds, les écouteurs qui mettront les AirPods au placard ?

3

Cette semaine, Huawei n’a pas seulement présenté les excellents smartphones P20 et P20 Pro. Le constructeur chinois lancera prochainement les écouteurs Freebuds, qui promettent d’offrir une concurrence sérieuse aux AirPods d’Apple.

Huawei Freebuds, les écouteurs qui mettront les AirPods au placard ?
Huawei s’inspire des AirPods d’Apple pour les Freebuds, des écouteurs qui seront prochainement commercialisés

Huawei ne va pas uniquement emprunter à Apple l’encoche de l’iPhone X, pour ses smarpthones P20 et P20 Pro. La firme chinoise prépare également les Freebuds, des écouteurs sans fil qui ressemblent comme deux gouttes d’eau aux AirPods.

Les Freebuds de Huawei promettent une meilleure autonomie que les AirPods

Si au départ les AirPods ont été décriés, ces écouteurs ont finalement trouvé leur public grâce à leur côté pratique. Il est ainsi logique que de plus en plus de fabricants se mettent en tête de les imiter. Dernier en date : Huawei, qui promet de frapper fort avec ses Freebuds. Il s’agit de deux petits écouteurs sans fil, dotés d’une tige allongée où sont situées l’antenne Bluetooth et la batterie. Le design est donc très classique, avec un embout en silicone similaire à celui proposé sur la plupart des écouteurs intra-auriculaires.

Disponibles en deux coloris (blanc ou noir), les Freebuds promettent jusqu’à 10 heures d’utilisation sur une seule charge. À titre de comparaison, les AirPods n’ont qu’une autonomie de cinq heures. Comme les écouteurs d’Apple, ceux de Huawei se rechargent dans un boîtier de transport et offrent, selon la marque chinoise, une meilleure isolation sonore. On ne sait toutefois pas en combien de temps ils se rechargent entièrement.

Le prix de lancement annoncé est de 159 euros, c’est-à-dire 20 euros de moins que le prix demandé par Apple. Pour le moment, Huawei n’a laissé aucun journaliste mettre la main sur les Freebuds. Il faudra attendre les premiers tests pour connaître leur qualité sonore, sachant que la date de sortie n’a pas été annoncée.

Huawei Freebuds, les écouteurs qui mettront les AirPods au placard ?
3.3 (65%) 16 votes

3 COMMENTAIRES

  1. Oui, enfin s’ils sont encore en Bluetooth 4.1 ou 4.2 comme le P20, les écouteurs en Bluetooth 5 n’ont rien à craindre…

  2. Rien à craindre, oui et non, la qualité audio est identique entre la v 4.2 et la 5.0 donc bon …
    Ensuite écouter sa musique à genre 50m de la base, je suis pas sur que ça soit l’usage le plus répandu. Donc le BT 5.0 n’apporte rien dans le domaine audio.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here