Huawei pourrait griller la priorité à Samsung avec son smartphone pliable en 2018 !

0

Samsung, Apple et Huawei sont les trois constructeurs qui dominent le marché du mobile. Ils sont continuellement en concurrence et les trois cherchent à se démarquer en innovant et en proposant des produits meilleurs que ceux des autres. Galaxy S9, iPhone X et P20 sont les derniers flagships de ces trois marques. La nouvelle tendance se porterait sur les smartphones pliables. L’entreprise chinoise aurait même pris une petite avance avec la possible commercialisation d’un smartphone pliable pour fin 2018.

Huawei pourrait griller la priorité à Samsung avec son smartphone pliable en 2018 !
Le smartphone pliable de Huawei débarquerait plus tôt que prévu

Apple et Samsung seraient déjà en train de travailler sur des téléphones pliables avec un iPhone flexible prévu pour 2020 et le Galaxy X pour 2019. Mais leur poursuivant chinois Huawei songerait à leur griller la priorité en proposant son propre smartphone pliable pour fin 2018.

Huawei rejoint Samsung et Apple dans la course aux smartphones pliables !

Le Samsung Galaxy X fait beaucoup parler de lui et serait attendu pour 2019. Le fabricant des écrans pliables, BOE commencerait la production de ces derniers au mois de novembre 2018. Cette dalle serait équipé de trois écrans OLED flexibles de 3,5 pouces avec un écran principal toujours visible, et deux autres écrans disponibles qu’une fois le téléphone ouvert. Les trois réunis formeront une surface d’affichage de 7 pouces. Samsung envisagerait d’assembler entre 300 000 et 500 000 appareils, limitant alors sa disponibilité.

Apple qui ne peut se permettre de se faire distancer par son éternel rival, proposerait lui aussi son smartphone pliable en 2020.

Huawei en troisième position et en bon outsider entre dans la danse et pourrait proposer son propre smartphone pliable avant la fin de l’année 2018. La marque chinoise aurait déjà déposé un brevet et conclu un partenariat avec le même fabricant d’écran qui travaille avec Samsung, BOE. Ce smartphone pourrait être équipé d’un écran central et d’un double écran repliable (un peu comme le Samsung Galaxy X). Un prototype de ce smartphone existerait déjà depuis 2017 selon Richard Yu, PDG de la marque.

Reste à savoir si les trois concurrents qui ont d’autres projets en cours, pourront proposer ces smartphones pliables aux dates indiquées.

Que pensez-vous des smartphones pliables que pourrait proposer Apple, Samsung et Huawei ? Répondez-nous dans les commentaires !

Huawei pourrait griller la priorité à Samsung avec son smartphone pliable en 2018 !
2.7 (53.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here