Huawei Mate 30 : la nouvelle génération se dévoile déjà !

0

Le Huawei Mate 30 fait déjà parler de lui alors que les Huawei P30 et P30 Pro viennent tout juste d’être présentés. Au menu, 5G, Kirin 985 et date de sortie.

Huawei Mate 30 : la nouvelle génération se dévoile déjà !
Le Huawei Mate 20

Depuis quelques années, Huawei nous habitue à sortir en début d’année une nouvelle gamme P et en fin d’année une nouvelle génération de Mate. En 2019, le constructeur chinois souhaite garder ce calendrier. Lors d’une conférence de presse en Malaisie sur les Huawei P30 et P30 Pro, des représentants de la firme ont signalé que le Huawei Mate 30 était actuellement « en phase de teste, en interne » et qu’il allait être dévoilé « en septembre ou en octobre ».

Huawei Mate 30 : les premières informations

Après avoir officialisé il y a quelques jours ses P30 et P30 Pro, Huawei se concentre désormais sur la gamme Mate. Le Huawei Mate 30 serait donc prévu pour septembre ou octobre et pourrait cette année être présenté à Berlin pendant l’IFA 2019 qui aura lieu du 6 au 11 septembre. Ce smartphone pourrait être le premier du constructeur à être compatible 5G. C’est en tout cas ce que Richard YU, PDG de Huawei, a déclaré dans les lignes de Digital Trends. Si la gamme P met le paquet sur la photo, la gamme Mate fait évoluer sa configuration technique. On aurait donc affaire cette année à une puce Kirin 985 qui serait encore gravée en 7nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le Huawei Mate 30 pourrait aussi reprendre l’excellente partie photo des Huawei P30 et P30 Pro. Pour rappel, ce dernier affiche un score de 112 sur DxOMark et prend ainsi la première place du classement du site.

Voir aussi >>[ Prise en main ] Huawei P30 et P30 Pro : les nouveaux monstres de la photo sont de sortie

Que pensez-vous de cette news et qu’attendez-vous des Huawei Mate 30 ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Huawei Mate 30 : la nouvelle génération se dévoile déjà !
4.7 (93.33%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here