Partager la publication "Le Huawei Mate RS, premier smartphone avec deux lecteurs d’empreintes"
À la croisée du P20 Pro et Mate 10 Porsche Design, le Huawei Mate RS s’affiche avec des caractéristiques techniques et un prix haut en couleurs.
Lors de la présentation au Grand Palais à Paris, il y a quelques jours, de ses P20 et P20 Pro, Huawei a aussi présenté un troisième smartphone. En effet, le constructeur chinois avait aussi dans (grande) poche le Mate RS.
Huawei Mate RS avec Porsche Design
Le Mate RS est le digne successeur sur Mate 10 Porsche Design et, même s’il n’en porte pas le nom, il est bien dans la gamme « Porsche Design« . Toutefois, il reprend plusieurs caractéristiques du nouveau P20 Pro.
Ainsi, son écran voit sa résolution passer du Full HD+ à la Quad HD+ dans un format 18/9e. Et l’une des principales nouveautés se situe directement sous l’écran. En effet, le Huawei Mate RS dispose d’un premier lecteur d’empreintes digitales directement sous l’écran. Le second, plus « classique », se trouve au dos de l’appareil aux côtés des trois capteurs photos venant tout droit du P20 Pro.
À l’intérieur, on retrouve le SoC Kirin 970, le GPU Mali-G72 MP12 et le coprocesseur neural pour l’intelligence artificielle déjà présente sur le Mate 10. Cette base technique est accompagnée par 6 Go de mémoire vive. Côté stockage, vous aurez le choix entre 256 Go et 512 Go !
Le reste reprend les caractéristiques du P20 Pro, à savoir la LTE, le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.2, NFC, GPS Glonass, USB Type-C et un port pour carte mémoire jusqu’à 128 Go. Par contre, pas de port audio jack 3,5 mm.
Un prix en or pour le Huawei Mate RS
Tous ces équipements ont un prix. Et quels prix ! À côté du Mate RS version Porsche Design, l’iPhone X d’Apple va paraître assez abordable. En effet, le modèle 256 Go coûtera 1 695 euros et le modèle 512 Go coûtera 2 095 euros, soit pratiquement deux iPhone X.
Ils seront disponibles à partir du 12 avril en rouge ou noir.