Huawei sanctionne deux salariés suite au tweet envoyé depuis un iPhone

0

On ne rigole pas avec l’image de marque chez Huawei. Deux employés ont été sanctionné suite à l’envoi des vœux de bonne année via un iPhone.

Huawei sanctionne deux salariés suite au tweet envoyé depuis un iPhone
Huawei ne plaisante pas avec son image de marque

Faute avouée à moitié pardonnée, et bien absolument pas. Huawei a décidé de ne pas laisser passer la boulette et sanctionne ses deux employés : allez hop une baisse de salaire.

Il est exactement sept heures et trente et une minutes lorsque deux employés de Huawei ont décidé de souhaiter une belle et heureuse année à ses clients, avec comme promesse de toujours rester connecté à ses proches. Jusqu’ici tout va bien. Le souci, c’est que les internautes ont vite vu que cela provenait d’un iPhone. L’erreur est très vite remontée au patronat de la firme, bien que le tweet ait été rapidement effacé. La twitosphère n’a fait qu’envenimer les choses en raillant cette bourde. L’image d’Huawei en a pris un coup, et les deux salariés le savent. Ils n’ont pas du beaucoup dormir ces derniers temps, en attendant que la sanction tombe. Et la sanction est tombée : 5 000 yuans en moins tous les mois (ce qui équivaut à 640 euros).

Voir aussi >> Huawei : bonne année ! (envoyé depuis un iPhone)

« L’erreur révèle un manquement à la procédure et de supervision de la direction […] L’incident a causé des dommages à l’image de marque de Huawei » accuse Chen Sifang, vice-président de la marque. De plus, la rémunération du directeur marketing digital de la marque sera gelée pendant un an. Dur. Apparemment, Sapient a du faire face à un problème avec le VPN. Pris de cours, l’employé a saisi un iPhone et hop, l’erreur était faite. Seul souci à cet imbroglio : pourquoi Huawei n’a pas pris la peine de programmer ce tweet ? Le mal étant fait, la société ne rigole pas avec son image de marque et a sanctionné ces deux salariés plutôt sévèrement.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Huawei sanctionne deux salariés suite au tweet envoyé depuis un iPhone
2.5 (50%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here