Partager la publication "Une IA écrit la suite de Harry Potter, le résultat est plutôt surprenant !"
Alors que les fans de Harry Potter n’ont pas vraiment d’autre choix que les fan-fictions pour trouver du nouveau contenu mettant en scène leur jeune sorcier préféré, il se pourrait bien qu’une nouvelle alternative s’offre à eux.
En effet, une intelligence artificielle a pu rédiger un chapitre d’un peu plus de trois pages qui selon les avis est remarquablement bon ou vraiment très mauvais.
Cette IA imagine un nouveau chapitre de Harry Potter
Comme on peut le voir dans le tweet ci-dessous, le fameux premier chapitre a été publié par Botnik Studios qui a entraîné son IA sur tous les livres de la série Harry Potter avant de prendre ses suggestions en compte pour écrire le livre. L’intelligence artificielle n’a donc pas écrit ce premier chapitre toute seule mais elle a plutôt aidé les auteurs.
We used predictive keyboards trained on all seven books to ghostwrite this spellbinding new Harry Potter chapter https://t.co/UaC6rMlqTy pic.twitter.com/VyxZwMYVVy
— Botnik Studios (@botnikstudios) December 12, 2017
Comme je l’annonçais dans le titre, le résultat est pour le moins surprenant, voici pour commencer ma tentative de traduction du titre de ce nouveau Harry Potter :
« Harry Potter et le portrait de ce qui ressemblait à un gros tas de cendres »
Le reste du chapitre a donc été partiellement écrit par l’intelligence artificielle préalablement « nourrie » des sept romans d’Harry Potter. On peut d’ailleurs noter que c’est la première IA de Botnik qui fonctionne en suggérant des combinaisons de mots basées sur les textes qu’elle a pu lire.
Les suggestions sont ensuite exploitées par des écrivains donc pour le moment, c’est toujours l’Homme qui à la main sur le contenu final. On se demande d’ailleurs quel résultat pourrait produire une intelligence artificielle vraiment poussée telle que celle de Google que l’on a vu récemment.
Je ne vais pas vous spoiler « l’histoire » de ce premier chapitre qui s’avère être assez court et plutôt marrant pour peu que l’Anglais ne soit pas un frein.
N’hésitez pas à dire ce que vous pensez de ce premier chapitre si vous êtes fan de Harry Potter !