Après les déboires de Samsung et de son Galaxy Note 7, il risque d’être difficile de transporter ce smartphone surtout en avion. Mais des indications d’identifications vont être mis en place.
Hier, la FAA et plusieurs compagnies ont interdit l’utilisation et la mise en charge, même éteint, du smartphone Galaxy Note 7 de Samsung. Et nous posions la question sur ce qui se passera lorsque des modèles « corrigés » et sans ce défaut arriveront sur le marché. Et surtout, comment un utilisateur saura qu’il fait l’acquisition d’un Galaxy Note 7 fiable ?
Des signes et une base de données
Samsung Electronics Australia vient de donner des explications concernant l’Australie, mais qui pourraient s’appliquer dans d’autres pays. Ainsi, sur la boîte de l’appareil affichera, aux côtés des codes barres, la lettre « S » encerclée ainsi qu’un petit carré noir.
La seconde solution pour identifier un Galaxy Note 7 « fiable » se fera par le numéro IMEI, car personne ne transporte en permanence la boîte de l’appareil. Ainsi, une base de données sera mise en place et pourra être interrogée avec le numéro IMEI, unique à chaque appareil. Une telle base de données a déjà été mise en place pour la Chine et Honk Kong.
Sinon, Samsung se laisse deux semaines pour effectuer les remplacements de Galaxy Note 7.