Shuntaro Furukawa, boss de Nintendo, a fait taire toutes les rumeurs évoquant le lancement d’une Nintendo Switch 2 en 2019. Par contre, la firme pourrait lancer cette année une Nintendo Switch Mini.
D’après le célèbre quotidien japonais Nikkei, Nintendo est en train de se pencher sur une Switch Mini qui pourrait être lancée cet été. La firme a réalisé un chiffre d’affaires de 8 milliards d’euros et même si l’objectif de vendre 20 millions d’unités sur l’année fiscale 2018 ne devrait pas être atteint, elle parvient tout de même à tenir la baraque avec sa console. En proposant une Nintendo Switch Mini, le géant japonais devrait réaliser des chiffres de vente spectaculaires. Cette console pourrait reprendre le format de la PS Vita et coûterait moins cher que le modèle actuel. Il faudra donc faire avec quelques concessions.
Nintendo Switch Mini : plus petite, moins chère et plus axée sur la portabilité
Les sources de Nikkei sont des développeurs de jeux donc on peut se permettre de ranger les pincettes même si elles restent à portée de main. La Nintendo Switch Mini serait donc beaucoup plus centrée sur la portabilité. On peut s’attendre à un format proche de celui de la PS Vita avec un écran de 5 pouces. Pour la rendre plus abordable que le modèle sorti début 2017, Nintendo ne permettrait pas de retirer les Joy-Cons. Il y a également des chances que le dock ne soit pas disponible avec cette version.
Voir aussi >> La Nintendo Switch 2, ce n’est pas pour maintenant !
Nikkei nous apprend aussi qu’à côté de son Switch Online, Nintendo proposerait un service d’abonnement plus premium articulé autour des micro-transactions. Pour le moment, nous n’avons pas plus d’informations.
D’après vous, est-ce une bonne idée de sortir une Nintendo Switch Mini ? Dites-nous tout dans les commentaires !
Sa serai super bien une Switch mini s’y elle est comme sur la photo je l’achère direct à sa sortie