iOS, ses parts de marché en Europe sont en baisse alors que ceux de la Chine progressent

0

Les parts de marché d’iOS, le système d’exploitation d’Apple, en Chine et aux États-Unis progressent. Mais, ses chiffres de PDM en Europe sont en baisse.

Apple
Apple

iOS et Android occupent une place importante dans le domaine du système d’exploitation pour les appareils mobiles. Les chiffres de ventes d’iPhone d’une année à l’autre demeurent stables d’après les données fournies par Apple lors de sa dernière keynote. Kantar Worldpanel vient de confirmer les chiffres de la firme à la Pomme. Le groupe a dévoilé des chiffres de parts de marché en fonction du système d’exploitation mobile réalisé sur le mois de juillet à septembre. L’étude concerne donc l’écosystème de Google (Android) et celui d’Apple (iOS). Concernant ce dernier, il a bien progressé aux États-Unis avec + 5 points, en Australie + 3,8 points ou encore en Chine + 1,8 points. Par contre en Europe, c’est problématique.

Les parts de marché d’ iOS chutent pour l’Europe

Si le système mobile de la firme de Cupertino progresse en Chine ou aux États-Unis, la réalité est différente sur le Vieux continent. En effet, les chiffres de parts de marché d’iOS en Europe sont en baisse. Toutefois, les parts de marché de l’écosystème de la marque à la pomme devraient progresser en Europe en raison de l’arrivée des iPhone XS et XR. Ces smartphones ne sont pas encore inclus dans l’analyse de Kantar Worlpanel. Toutefois, les prévisions financières d’Apple pour le dernier trimestre laissent penser que les iPhone XS et iPhone XR ne vont pas permettre à iOS de progresser en Europe.

Kantar nous apprend aussi dans son analyse que les fabricants chinois progressent rapidement. Des constructeurs qui proposent des smartphones d’excellente qualité à prix dégressif ce qui augmente la part de marché d’Android face à iOS. Des constructeurs chinois comme Huawei ou Xiaomi sont devenus des acteurs incontournables dans le monde de la téléphonie mobile.

Partagez dans les commentaires votre avis sur les parts de marché d’iOS !

iOS, ses parts de marché en Europe sont en baisse alors que ceux de la Chine progressent
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here