L’iPad Air 2 en fin de vie ?

5

ipad air 2Avec plus de deux ans de service, l’iPad Air 2 d’Apple serait peut-être en fin de vie. L’indisponibilité de certaines versions en serait les prémisses.

La baisse des stocks et l’indisponibilité de certaines versions de l’iPad Air 2 laisserait entendre qu’il serait en fin de vie et qu’un autre modèle pourrait arriver. C’est en tout cas ce qu’a constaté le site Apple Insider.

iPad Air 3 ?

Ainsi, le site Apple Insider a constaté que chez MacMall, l’iPad Air 2 en version Wi-Fi et de couleur gris sidéral ou argent n’est plus proposé à la vente. Chez B&H, ce sont plusieurs modèles en version 128 Go qui ne sont plus disponibles.

Si un vendeur peut modifier ses références à la vente, l’indisponibilité de plusieurs variantes d’un même produit chez différents revendeurs est donc suspicieuse. C’est ce qu’en conclut Apple Insider en déclarant que l’iPad Air 2 est donc en fin de vie.

Cela tombe bien, car les rumeurs annoncent, depuis l’été dernier, l’arrivée de trois nouveaux iPad. Le problème est de savoir quelle est la gamme qui accueillera ces modèles. En effet, l’analyste Ming-Chi Kuo pense que ce sont trois modèles iPad Pro qui arriveront avec des tailles de 9,7, 10,5 et 12,9 pouces. Le problème est que cette gamme n’est pas avec les mêmes tarifs que la gamme iPad Air. Sachant que les ventes d’iPad ont chuté de 19 % sur un an, il serait grandement étonnant qu’Apple ne prévoie que des modèles plus chers, à taille d’écran équivalente, pour remplacer l’iPad Air 2.

Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Ah les titres accrocheurs… toute une histoire… quand vous dites fin de vie en fait vous voulez dire fin de commercialisation? Vous auriez pu dire fin des iPad ça aurait été encore plus accrocheur!

    • S’il n’est plus produit, c’est qu’il en fin de vie. Ce sont des termes utilisés dans le cycle de vie d’un produit au niveau marketing.

      • Il y a une différence entre fin de vie et fin de commercialisation, ce n’est pas du tout la même chose car même plus commercialiser le produit en fin de commercialisation continue à être maintenu (sav).

  2. le mode d’opération de Apple a toujours été de tenir le client captif et tous ses appareils sont construits de sorte que le client doit constamment acheté et ce à un coût très élevé, mais je crois que Apple arrivera bientôt à saturation vu son appétit pour les prix gonflés. Renseignez vous sur les prix des batteries du ipad à remplacer: sur garantie près de 300$ et garantie finie 500$ . Où est la logique?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here