Le designer Enoylity a présenté sur sa chaine YouTube une ébauche de ce qu’il imagine de l’ iPhone 11. Ce modèle, présenté dans une excellente vidéo, pourrait être inspiré de nombreuses époques, et notamment du design de l’iPhone 4.
Vous regrettez l’époque des iPhone 4 et 4S ? Leur design si particulier les rendait particulièrement attachants, et leurs fans peuvent aujourd’hui se montrer déçus de l’allure des nouveaux modèles. L’iPhone 11 se rapprochera peut être de ces anciens modèles, afin de séduire à nouveau des utilisateurs nostalgiques.
Un iPhone présenté dans une très brève vidéo
Une ébauche de cet iPhone 11 a été présentée, de manière succincte, dans une vidéo publiée par Enoylity sur sa chaîne YouTube. Dans le cadre de cette dernière, on peut apercevoir une ébauche des futures formes de l’iPhone 11, qui se rapprochera quelque peu de l’iPhone 4 et des modèles qui l’ont suivi.
Le designer a pu concevoir cette ébauche de modèle en puisant parmi les différentes gammes proposées par la marque. Côté design, c’est plutôt du passé que s’inspire ce téléphone, avec des tranches assez plates et des boutons placés comme ils l’étaient sur l’iPhone 4. En revanche, le designer a pris soin de proposer dans son modèle des fonctions plus modernes, permettant d’imaginer l’utilisation de cette ébauche lors de la réalisation du futur iPhone 11.
iPhone 11 : un modèle très axé sur la qualité de la photo
Comme nous le savons, la qualité des photographies fait l’objet d’une guerre continuelle entre Apple et Samsung, dont les appareils haut de gamme permettent également de réaliser de merveilleux clichés. En l’occurrence, le modèle proposé par le designer est doté de trois caméras à l’arrière de l’appareil, et d’un capteur ToF. Le flash, quant à lui, entoure l’appareil photo.
Il est fort probable que le géant américain mise de toute manière sur la qualité des photos dans ses futurs appareils. En effet, face à la montée en puissance de Huawei, qui envisage clairement de devenir le leader du marché des smartphones en 2019 ou en 2020, il est nécessaire pour la marque à la pomme de se montrer très réactive et de proposer les meilleurs modèles possible.
Apple sort de nombreuses difficultés et doit réagir
Rappelons que l’année 2018 s’est voulue catastrophique pour Apple. Non seulement, le géant américain a failli perdre peu sa qualité de leader sur le marché des smartphones, mais encore, la firme a été accusée de nombreuses tromperies envers ses consommateurs. La mise en place de l’obsolescence programmée, ainsi que la contestation du prix des smartphones face à de faibles évolutions techniques n’ont pas aidé la marque à redorer son image auprès du public.
Voir aussi >> L’ iPhone SE remis en vente au prix de 249 dollars
Il y a peu, Apple a relancé la commercialisation de son iPhone SE, un iPhone low cost qui revient régulièrement sur le marché. Une sorte de témoin pour Apple qui permet à la marque de faire office de testeur d’opinion et de besoins. Il y a fort à parier que l’iPhone 11 devrait être pour la firme le moyen de réagir, sans quoi le navire pourrait bien être difficile à contrôler dans les années à venir.