Apple a remis en ligne la vente de son iPhone SE au prix de 249 dollars. La marque cherche-t-elle à étudier le marché des ventes avant de sortir un éventuel iPhone SE 2 ? Nous vous expliquons.
L’iPhone SE, c’est l’iPhone petit prix lancé par Apple en 2016. Ce dernier se décline en deux versions, 32 et 128 Go, et a obtenu un large succès auprès du public. Lancé au prix de 249 dollars, ce dernier ne peut que plaire aux utilisateurs.
Un smartphone préalablement arrêté par Apple
Si l’iPhone SE connaissait un certain succès, Apple avait décidé d’arrêter ce dernier lors du lancement de ses nouveaux modèles. Les iPhone XS, XS Max et XR, avaient pris la place sur l’espace de vente en ligne du géant américain. Il faut dire que ces derniers étaient vendus nettement plus chers, le prix d’un iPhone avoisinant la plupart du temps les 1000 dollars.
Cependant, Apple a été victime d’une importante polémique en 2018. La plupart des utilisateurs reprochaient au créateur des prix de vente beaucoup trop élevés, et en constante augmentation, compte tenu de la faible innovation qu’ils retrouvaient d’un modèle à un autre.
Les scandales liés à l’obsolescence programmée dans la plupart des pays du monde n’ont également pas aidé la marque à redorer son image auprès du public.
L’iPhone SE : une arme pour relancer les ventes ?
Face à de nombreux scandales et avec un chiffre d’affaire en baisse, la mise en ligne de l’iPhone SE semble être une arme pour relancer les ventes. L’achat d’un iPhone 32 Go au prix de 249 dollars, et 128 Go au prix de 299 dollars, ne peut en effet pas passer inaperçue pour les utilisateurs. À ce prix là, on pourrait croire qu’il ne s’agit que de versions d’occasion ou reconditionnées, mais pourtant l’objet est entièrement neuf.
On remarquera qu’il s’agit de la quatrième remise en ligne de l’iPhone SE par Apple cette année. L’option low cost devrait ainsi fidéliser une certaine clientèle qui souhaite essayer les produits de la marque sans pour autant dépenser trop d’argent.
Voir aussi >> Apple ne changera pas le prix de ses iPhone 2019
Vers une sortie éventuelle d’un iPhone SE 2 ?
La quatrième sortie de l’iPhone SE par Apple attire l’attention de nombreux analystes. Celle-ci semble de trop lorsqu’on observe l’évolution économique de la marque. On pourra dès lors se demander si le géant à la pomme ne cherche pas à évaluer son marché avant de sortir un iPhone SE 2 : un second modèle de smartphone low cost qui pourrait combler de nouveaux utilisateurs. Il n’est pas impossible qu’Apple sorte très bientôt une seconde version de ce modèle, plus améliorée, et toujours à petit prix pour retrouver la confiance de ses utilisateurs.
Ahh , les pauvres aussi auront leur Iphone, ils pourront arborer le fameux objet tant convoité a moindre coût … ou comment les pauvres peuvent sauver la firme aux milliards de dollars
Bonjour
Commentaire inutile et haineux
J’ai eu pendant des années un Iphone 5S et je viens de le changer pour un Iphone SE, neuf, simplement pour un problème de place de stockage.
Il fonctionne parfaitement bien et je vais le garder pendant des années. J’ai mis une protection qui cache la pomme, ça va vous plaire. Par contre j’adorerais connaitre la marque de votre téléphone. Surement un Android et surement plus cher que mon Iphone SE payé 250 misérables euro. Suis-je un pauvre ? Sans doute, car je ne veux pas dépenser plus pour un téléphone; par contre j’ai acheté un appareil de qualité, qui me suit partout. Vous, en revanche, achetez-vous un brin d’education.