Les iPhone version 2018 pourraient embarquer une puce eSim

0

Une nouvelle rumeur circule sur la toile indiquant que les iPhone version 2018 pourrait arriver avec une eSim et non une carte Sim.

Les iPhone version 2018 pourrait embarquer une puce eSim
Des cartes Sim

Actuellement, les smartphones fonctionnent avec une carte Sim fournie par un opérateur. C’est le schéma traditionnel que semble vouloir briser Apple avec les futurs iPhone 2018, lesquels voient beaucoup de rumeurs défilées. En effet, une rumeur fait état de l’utilisation de puces eSim en lieu et place des traditionnelles cartes Sim.

L’iPhone comme l’Apple Watch

Ce n’est pas la première fois que cette rumeur fait surface, mais dernièrement Apple a déjà sauté le pas avec sa montre connectée Apple Watch. En effet, la version LTE de troisième génération de la Watch embarque déjà une puce eSim et est donc complètement indépendante d’un smartphone pour les appels. Donc rien n’empêche Apple de faire la même chose avec ses iPhone.

La rumeur du jour va même plus loin et attribut la fourniture de ses fameuses puces eSim à STMicroelectronics. Cette société serait, d’ailleurs, aussi un des fournisseurs pour les composants utilisés avec Face ID.

Cette bascule vers l’eSim serait un avantage pour Apple qui pourrait mieux intégrer la puce dans ses smartphones et se libérer techniquement d’un port. Par contre, les opérateurs ne doivent pas percevoir cette rumeur d’un bon oeil, car la carte Sim est un des éléments de la relation client. De plus, cela pourrait faciliter et accélérer la procédure lors d’un changement d’opérateur, ce que ces derniers n’aiment pas. En effet, avec un puce eSim, il suffira que la puce eSim soit reconnue sur le réseau de l’opérateur pour qu’elle soit activée. Fini l’attente de la réception de la carte Sim.

Rendez-vous en septembre pour découvrir si cette rumeur se vérifie sachant qu’Apple aurait déjà fortement ralenti la production des actuels iPhone X et iPhone SE pour faire de la place aux futurs modèles.

Les iPhone version 2018 pourraient embarquer une puce eSim
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here