iPhone 6 et 6S plus souvent en panne que les autres smartphones Apple

0

Des chercheurs en sécurité ont analysé les pannes des smartphones Apple et il en ressort que les iPhone 6  sont moins bien lotis que d’autres.

iPhone 6 et 6S plus souvent en panne que les autres smartphones Apple
iPhone 6

La société finlandaise Blancco s’est fendue d’un rapport d’analyse sur les taux de pannes des smartphones Apple et leur cause. Si vous être propriétaire d’un iPhone 6 ou d’un iPhone 6S, vous avez peut-être du souci à vous faire.

iPhone 6 et 6S : plus que les autres

Donc, selon ce rapport, l’iPhone 6 d’Apple est parmi les appareils mobiles de la firme à la pomme le plus sujet aux pannes avec un taux de 22 %. L’iPhone 6S suit son « petit frère » avec un taux de panne de 16 %.

Pour Blancco, les causes de ces pannes peuvent différentes, mais, pour les iPhone 6 et 6S, c’est souvent la batterie qui est mise en avant. Autant la batterie en elle-même que la mise à jour 10.2.1 d’iOS pour ces smartphones qui auraient réduit la durée de vie de ces batteries. Ce fait rappelle très fortement la saga des batteries et de la réduction de la puissance des smartphones de la part d’Apple.

Heureusement pour Apple, ces deux smartphones ne sont plus d’actualité pour le géant californien et les derniers modèles, les iPhone X et 8 Plus s’en sortent très bien en étant en bas de ce classement avec un taux de panne de 3 %.

Outre les batteries des iPhone 6 et 6S, le rapport de Blancco met aussi en cause différents éléments des smartphones d’Apple comme étant des sources de pannes. Ainsi, vient en deuxième le module Bluetooth puis le Wi-Fi, les écouteurs et la fonction d’accès aux données mobiles.

Si vous avez déjà changé la batterie de votre iPhone en payant le plein tarif, nous vous rappelons qu’il n’est pas encore trop tard pour profiter du programme de remboursement de la part d’Apple pour cette opération.

iPhone 6 et 6S plus souvent en panne que les autres smartphones Apple
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here