iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X : pas plus de 3 Go de mémoire vive

1

iPhone 8 conceptApple ne compterait pas mettre plus de 3 Go de RAM sur ses iPhone 8, 8 Plus et X d’après cette étude de la fuite de iOS 11 GM (Golden Master).

Les nouveaux iPhone seront présentés demain et ils ne devraient pas dépasser les 3 Go de mémoire vive selon le développeur Steven Troughton-Smith. Le standard est aujourd’hui de 4 Go.

iPhone 8, 8 Plus et X : rien de nouveau concernant la mémoire vive

Apple ne suivrait pas son rival Samsung qui a équipé son Galaxy S8 de 4 Go de RAM et son Galaxy Note 8 de 6 Go de mémoire vive. En effet, on attend pas plus de 3 Go sur ses nouveaux flagships. L’iPhone 8 serait doté de 2 Go de RAM comme l’iPhone 7 et les iPhone 8 Plus / X seraient pourvus de 1 Go supplémentaire à l’instar de l’iPhone 7 Plus. Les dernières rumeurs parlaient de 3 Go de RAM sur tous les modèles mais ce ne serait pas le cas.

Ces téléphones devraient embarquer un SoC Hexa Core Apple A11. La partie photo de l’iPhone X serait composée d’un double capteur photo dorsal de 12 millions de pixels en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K à 60fps et en 1080p à 240fps. La caméra frontale compterait 7 millions de pixels et serait dans l’incapacité de filmer en 4K. On s’attend à de la Full HD à 30fps. Quant à la définition de la caméra infra-rouge, elle est de 1312 x 1104 pixels.

Ces caractéristiques techniques figuraient dans l’OS du HomePod et elles viennent d’être confirmées par l’étude de la version finale de iOS 11 GM.

Nous suivrons de près la keynote d’Apple demain alors restez connectés !

N’hésitez pas à réagir sur cette news dans les commentaires, votre avis nous intéresse.

iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X : pas plus de 3 Go de mémoire vive
Noter cet article

1 commentaire

  1. 3 Giga max de ram, ça veut dire qu’apple est confiant dans l’optimisation de son OS. et je pense qu’ils n’ont aucun soucis à se faire car iOS à toujours été le meilleur d’entre eux de ce point de vue. de toute façon je n’ai jamais compris pourquoi mon smartphone devait avoir plus de ram que mon pc.

Laisser un commentaire