iPhone : des vols de données dus à une faille

0

L’iPhone n’a pas réussi ses tests, et la copie est plutôt moyenne. Richard Zhu et Amat Cama ont posé une colle à la firme à la pomme croquée. Peut mieux faire.

iPhone : des vols de donnés dus à une faille
iPhone X

Ce sont deux têtes de la sécurité informatique, et leurs noms risquent de résonner longtemps aux côtés de ce petit bijou de technologie d’Apple : l’iPhone X. Interrogation surprise pour ce dernier lors de l’événement Pwn20wn, et c’est pas fameux.

L’événement se déroule à Tokyo. La capitale du Japon accueille le concours annuel où des chercheurs en sécurité informatique essaient de pénétrer des ordinateurs ou des téléphones équipés d’un système d’exploitation et de divers logiciels incluant un navigateur web entièrement mis à jour. Zhu et Amat n’ont pas chômé et ne se sont pas fait prier pour déceler une faille dans l’iPhone. Leur récompense ? 50 000 dollars. Le duo de hackers a démontré par A+B qu’il était tout à fait possible de récupérer une photo. Une photo qui plus est supprimée et mise dans la corbeille.

Les iPhone sont des smartphones loin d’être inviolables

Certains spécialistes assurent qu’une image supprimée de la bibliothèque photo est irrécupérable. Sauf qu’une précision est apportée par les deux hackers : lorsqu’une photo est placée dans Supprimée récemment, elle peut figurer encore 30 à 40 jours dans cette partie. Les outils ? Une simple connexion à un réseau wifi, à condition bien évidemment qu’il soit public. Mais Zhu et Amat ne s’arrêtent pas là : ils précisent que cette manipulation peut aller bien plus loin qu’un simple vol de photo et permettrait de récupérer bien plus d’informations sur le téléphone visé. Apple est donc mis au courant et risque de faire le nécessaire dans les plus brefs délais. Par souci de bonne camaraderie, le Samsung Galaxy S9 et le Xiaomi Mi 6 peuvent aussi être touchés par ce vol plausible de données. Apple passe donc ce test fatidique au concours technologique chinois, mais sans les félicitations.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

iPhone : des vols de données dus à une faille
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here