Un iPhone X explose suite à une mise à jour iOS d’Apple

0

L’iPhone n’en est pas à son premier coup d’éclat. En effet, un nouveau smartphone de la marque à la pomme croquée a soudainement explosé suite à la mise à jour iOS 12.1. Il s’agit de l’iPhone X.

iPhone X
iPhone X

Plusieurs modèles, plus anciens, ont déjà subi le même sort. Début 2017, un iPhone 6 Plus explosait soudainement alors que son propriétaire dormait paisiblement. L’iPhone récidive.

iPhone X : une surchauffe qui coûte cher

L’incident s’est produit aux États-Unis plus précisément dans la ville américaine de Federal Way, à Washington. Le principal impacté dans cette histoire : Rahel Mohamad. « L’iPhone s’est mis à chauffer et a explosé au cours de la mise à jour vers 12.1 iOS. Que se passe t-il ici??? » explique le washingtonien sur son compte Twitter. Apple ne sait pas fait prier pour réagir, à la vue du tweet alarmiste de son client. « Ce n’est évidemment pas une réaction normale » commente la firme de Tim Cook. La marque a aussi demandé à la victime de la contacter en privé.

« Lorsque je tenais le smartphone, il état très chaud donc je l’ai déposé immédiatement »

Rahel Mohamad a été contacté par nos confrères de Gadgets 360 et leur a donné davantage d’informations pour mettre plus de lumière sur cet incident peu commun, mais pas nouveau. « Cette année, début janvier, j’ai acheté l’iPhone et je l’utilise normalement » confirme l’utilisateur. « L’iPhone X est en train de passer à iOS 12.1 lorsqu’une fumée grise foncée a commencé à sortir du téléphone », a déclaré la victime. Lors de l’incident, le téléphone était branché et chargeait grâce au chargeur officiel d’Apple, et donc, aux normes. Il est important de préciser cela car un certain nombre d’explosion ont été dues à cause d’une pièce tierce (chargeur non conforme, batterie non officielle), comme cette batterie non officielle d’iPhone qui avait pris feu dans une voiture l’été dernier. Soucieux de comprendre les causes de cette explosion, la marque a donc demandé à la victime de lui renvoyer les débris restants. Les équipes techniques s’intéresseront de plus près à ce nouveau dysfonctionnement. Depuis l’incident, Apple n’a fait aucun communiqué officiel. Plusieurs batteries d’iPhone ont déjà explosées en Apple Store. La colle utilisée pour maintenir la batterie serait à l’origine de ces explosions selon certains experts. Ce qui est sur, c’est que ce nouvel incident ne risque pas de faire une bonne publicité pour la marque à la pomme croquée, et c’est la concurrence qui s’en frotte les mains.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here