Un iPhone téléphone et PC ? La nouvelle idée d’Apple

2

Comme chaque année, Apple fourmille d’idées pour ses prochains appareils. En ce qui concerne ses iPhone de 2019, la firme penserait à un usage hybride à mi-chemin entre le téléphone et le PC.

iPhone PC

Les anti-Apple ne manqueront pas de rappeler que Samsung propose déjà ce type d’utilisation avec le logiciel Dex. Comme souvent avec Apple, l’innovation repose plus sur la qualité du logiciel ainsi que sa facilité d’utilisation. Ainsi les iPhone de 2019, s’ils venaient à proposer cette fonctionnalité pourraient être une véritable révolution.

Project Linda : comment transformer son iPhone en PC ?

D’après les premières informations qui nous parviennent, les visuels du Project Linda proposés par Razer lors du CES 2018 ont très largement inspiré Apple pour son prochain iPhone. Le but du constructeur américain de gaming était de proposer une fonction PC à son smartphone gaming le Razer Phone. Pour cela, un laptop vide était aussi prévu à la vente et le téléphone devait constituer le coeur de la machine. Une bonne idée qui n’est pas encore suivie des faits chez Razer mais qui devrait trouver un écho chez Apple. En effet, selon les croquis et les projets qui fuitent, le prochain iPhone devrait donc intégrer cette fonctionnalité.

En outre, cette nouvelle innovation ressemble à s’y méprendre à ce qui a été fait pour l’iPhone X avec la reconnaissance faciale ou bien même l’encoche. Si cette innovation se confirme sur le prochain téléphone Apple, cela pourrait donner un second souffle au constructeur. Ces dernières semaines, celui-ci est empêtré dans deux guerres commerciales face à Huawei et Qualcomm. Il lui est par ailleurs toujours interdit de vendre ses iPhone 7 et 8 sur le territoire allemand. De plus, la dernière génération de smartphones Apple se vend assez mal à l’exception du XR. Attention toutefois, beaucoup de constructeurs comme Asus ou encore Samsung s’y sont tentés sans jamais réussir un large succès.

Un iPhone téléphone et PC ? La nouvelle idée d’Apple
2.4 (48.57%) 7 votes

2 COMMENTAIRES

    • Jobs était un voleur opportuniste, doublé d’un tondeur de moutons. Je trouve qu’ils continuent bien dans l’esprit moi.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here