Partager la publication "iPhone ralentis : les iPad, Mac et Apple Watch ne seraient pas touchés"
Alors que le débat sur le ralentissement volontaire de la performance de l’iPhone par Apple continue de faire polémique, la firme américaine préfère être vigilante en précisant que cette démarche ne vise pas les iPad, Mac et Apple Watch.
Apple tente de redorer son blason par tous les moyens suite à la révélation effectuée par Geekbench en décembre 2017. En effet, l’outil de benchmarking a affirmé que la firme américaine adopte une stratégie d’obsolescence programmée. En d’autres termes, la Pomme détermine par avance le moment où un iPhone doit perdre un peu de sa puissance. Face à cette révélation majeure, c’est tout l’univers d’Apple qui a basculé. Cela l’a obligé à dire la vérité. Aussi, le constructeur américain a alors avoué que cette démarche a été menée pour le bien des utilisateurs. Pour rappel, presque tous les anciens modèles d’iPhone sont touchés par cette mesure. Et le ralentissement est provoqué par une mise à jour d’iOS. Pour la firme basée à Cupertino, cet aveu ne semble pas suffisant. Elle vient effectivement de faire savoir que les iPad, Mac et Apple Watch ne sont pas visés par le programme.
Les autres produits d’Apple non touchés par la stratégie des iPhone lents
Ce nouvel aveu d’Apple permettra aux possesseurs d’iPad, de Mac et d’Apple Watch d’avoir un esprit tranquille. En effet, ceux-ci peuvent donc maintenant être rassurés. L’iPad comporte effectivement une batterie assez grosse, tel est aussi le cas des Macbook. Par conséquent, ils gèrent facilement les pics de performance par rapport à l’iPhone, permettant de préserver leur bon fonctionnement sur le long terme.
En effet, la batterie du smartphone s’use plus rapidement en raison de sa taille et de la fréquence de charge assez importante. Quand elle n’est plus suffisamment puissante, il arrive parfois que l’appareil s’éteigne de façon intempestive, la batterie n’étant pas en mesure de fournir l’énergie nécessaire aux pics de performance. Du coup, Apple a choisi de mener le programme d’obsolescence programmée, plutôt que de prévoir des solutions plus justes, comme la mise en place d’un programme de remplacement de batteries, par exemple. Qu’en est-il de l’Apple Watch ? Malgré sa minuscule batterie, Apple affirme qu’elle n’est pas non plus visée par l’obsolescence programmée… Qu’en pensez-vous ?
Partagez-nous en commentaire vos impressions par rapport à ce geste d’Apple !
Je me rappelle du temps de mes premiers téléphones ou l’on pouvais enlever le capot arrière et changer sa batterie instantanément. La loi devrait rendre cela de nouveau obligatoire point. De plus les problèmes de retour comme a connu Samsung avec son note 7 aurait été simple à résoudre. Qui imaginerai devoir changer sa voiture, son appareil photo etc… parce que sa batterie est fichu et ne tient plus la charge ?
Heureusement qu’Apple n’a pas fait l’Apple car, en effet au grès d’une mise à jour et pour ne pas pénaliser son véhicule sans rien dire il aurait limiter la vitesse à 60km/h !!!!!
Ce commentaire est apparu en premier sur ère numérique