Un iPhone X voit son Face ID trompé par un enfant de 10 ans

0

Alors que le smartphone très haut de gamme d’Apple est sorti en ce début du mois de novembre, beaucoup de personnes essaient de tromper la sécurité de l’iPhone X par le biais de Face ID. Par accident un jeune garçon de 10 ans a déverrouillé le smartphone de sa mère.

iPhone X Face ID Apple enfant 10 ans

C’est un piratage peu ordinaire qui s’est déroulé aux Etats-Unis. Un garçon de dix ans a involontairement déverrouillé l’iPhone X grâce à la technologie Face ID. Pas vraiment le profil type du hacker traditionnel.

Le Face ID de l’iPhone X ne distinguerai pas les différences de visages parents/enfants

Ce sont nos confrères de chez Wired qui ont raconté cette histoire la semaine dernière. Sana Sherwani explique par le biais d’une vidéo YouTube que son fils, Ammar, en regardant son iPhone X avait déverrouillé le smartphone Apple. Pour appuyer son propos, elle fait une démonstration où elle utilise le Face ID et active son téléphone puis le passe à son fils qui en fait de même. Pour voir la démonstration voyez la vidéo mise en ligne sur YouTube par Attaullah Malik le père de famille.

Le couple a été contacté par un journaliste du site Wired afin qu’elle configure le Face ID, une fois ceci effectué son fils n’était plus reconnu. Il a fallu recommencer la manipulation pour qu’Ammar puisse à nouveau tromper le Face ID. Attaulah Malik explique que lorsque les deux adultes ont des conversations un peu plus privées, sa femme est obligée de supprimer les messages pour que son fils ne voie pas des messages privés.

La technologie Face ID remise en cause ces derniers jours

Immanquablement, la technologie de reconnaissance faciale a été éprouvée dans tous les sens. Il y a peu, nous vous avons parlé d’un jailbreak réalisé sur iOS 11 avec l’iPhone X. De même, une société vietnamienne a trompé Face ID avec un masque crée de toutes pièces. Il faudra donc attendre qu’Apple mette à jour cette technologie pour que la reconnaissance faciale ne connaisse plus ces erreurs.

Un iPhone X voit son Face ID trompé par un enfant de 10 ans
2.5 (50%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire