Le premier jailbreak iOS 11 réalisé sur l’iPhone X

0

Le nouvel iPhone X et la mise à jour du système d’exploitation d’Apple sont sortis sur un timing quasiment similaire. Il n’en fallait pas plus pour que les chercheurs et les experts tentent de faire un jailbreak iOS avec le nouveau produit. C’est ce qui a été réalisé il y a peu par un chercheur coréen et son équipe.

iPhone X jailbreak iOS 11

Lors du POC2017, à savoir le Power of Community, organisé cette année à Séoul une équipe de chercheurs à réalisé un jailbreak iOS avec la version 11.1 de l’OS appuyée par l’iPhone X.

Le jailbreak iOS sera vendu à Apple pour le programme Bug Bounty

La conférence durant laquelle s’est tenue la prouesse était organisée par Liang Cheng chercheur de Tecent Keen Lab. Armé de ses connaissances ainsi que d’un iPhone X, le chercheur coréen a démontré devant une assemblée comment il était possible de débrider le nouvel appareil d’Apple. Bien évidemment, le chercheur a bien pris soin de ne pas dévoiler au public comment il avait effectué sa prouesse. Voici ci-dessous la vidéo de l’exploit réalisé par le chercheur coréen.

En effet, la société dans laquelle il est employé, Keen Lab ne peut pas prendre le risque de se voir assailli par la marque à la Pomme. Les détails de se jailbreak iOS devraient être vendus au constructeur qui devrait l’intégrer au programme Bug Bounty. Celui-ci consiste a regrouper toutes les failles de sécurité sur l’OS d’Apple et à récompenser ceux qui l’ont découvert et vendu à la firme. 

La sécurité de l’iPhone X mise à mal ces jours-ci

Avec la sortie récente de l’iPhone X, il est bien normal que certains testent le produit sous toutes ses coutures. Par exemple la société vietnamienne Bkav a trompé la vigilance du Face ID avec un masque en 3D sur lequel ils ont apposé des éléments imprimés appartenant au visage du propriétaire. Pas de mutilation juste de l’impression. Evidemment cela n’est pas à la portée du premier venu puisqu’il vous faut aussi le moulage exact du visage propriétaire. 

Le premier jailbreak iOS 11 réalisé sur l’iPhone X
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire