iPhone X : la fin prématurée de la production du smartphone anniversaire

0

L’iPhone X est un semi-échec pour Apple. La demande serait si faible que la firme à la Pomme envisagerait d’arrêter la production dès cet été.

iPhone X smartphone AppleFinalement, les mobinautes ne seraient pas prêts à mettre un SMIC dans l’achat d’un smartphone. L’iPhone X connaîtrait un succès plutôt éphémère et peinerait aujourd’hui à se vendre. Ming-Chi Kuo, l’analyste de KGI Securities, pense que la production et la commercialisation du smartphone anniversaire de la firme à la Pomme se terminera dès cet été.

Plus d’iPhone X cet été à cause de l’encoche et du prix ?

L’iPhone X a un design plutôt original avec son écran borderless et son encoche qui se trouve sur la partie supérieure de ce dernier. C’est d’ailleurs elle qui accueille la caméra TrueDepth et la technologie de reconnaissance faciale Face ID. Le problème, c’est que cet espace dérangerait de nombreux consommateurs qui auraient l’impression d’avoir un écran plus petit que celui de l’iPhone 8 alors que c’est le contraire. Le prix de ce terminal freinerait aussi certains acheteurs qui ne voudraient pas donner un SMIC à Apple pour se le procurer.

Si le démarrage de l’iPhone X a été un succès, les chiffres de vente sur le long terme seraient décevants pour l’entreprise de Cupertino. C’est pour cette raison qu’Apple aurait décidé de mettre fin à la production dès cet été pour laisser la place à ses successeurs au nombre de trois. Pourtant d’après Ming-Chi Kuo et le cabinet KGI Securities, la vente de tous les iPhone augmenterait de 5 à 10% pendant les premiers mois de 2018. Le constructeur californien ferait donc mieux que toutes les autres entreprises puisque plusieurs analystes estiment que les ventes de smartphones baisseront de 5%. De plus, KGI ajoute qu’Apple aura le droit à 10% de croissance en fin d’année.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous dans les commentaires !

iPhone X : la fin prématurée de la production du smartphone anniversaire
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here