IRL Glasses : des lunettes pour ne pas voir les images de tous les écrans

0

Vous connaissiez Adblock, le célèbre bloqueur de publicités disponible sur PC et de nombreuses plateformes ? Imaginez désormais que vous puissiez bloquer toute la lumière des écrans environnant afin de vous concentrer sur le réel ? Voici les IRL Glasses.

IRL Glasses : des lunettes pour contrer les images de tous les écrans
IRL Glasses

Imaginées par deux Américains, Scott Blew et Ivan cash, ces lunettes d’un nouveau genre ont obtenu un réel succès lors de la campagne de financement lancée sur Kickstarter. Échapper à la publicité en ligne devient un jeu d’enfant avec les bloqueurs de publicité. Régulièrement mis à jour, ils ne sont efficaces que sur la toile, ne pouvant rien pour cette publicité, venant de toute part, à l’extérieur de chez nous. Alors pourquoi ne pas ne pas bloquer les images des écrans qui nous polluent en permanence ? C’est ce que proposent les IRL Glasses.

Trop de temps devant nos écrans ? Voici les IRL Glasses !

Un constat effrayant faisant écho à une étude de l’Institut Nielsen et qui nous montre que les Américains passeraient environ 11 heures par jour devant un écran. Un réel enjeu de santé publique quand on sait que plus de 2 heures par jour impacteraient négativement la santé de nos plus jeunes enfants.

Forts de leur campagne plus que réussie et au-delà de leur espérance, Ivan et ses associés espèrent une livraison des premières IRL Glasses en avril 2019. Elles ne seront pas commercialisées comme lunettes de vue. En effet, l’ingénierie requise est trop compliquée et difficilement adaptable à la multitude de pathologie de la vision.

En fait, ce ne sont pas vraiment des bloqueurs de publicités puisque ces lunettes ont certaines limites. Ce type d’accessoires ne bloque pas le contenu mais les encarts et les fenêtres qui surgissent. Elles ne seront pas capables de voir la différence entre une annonce et un programme TV.

En route vers la Science-Fiction

Dans le film Invasion Los Angeles, de John Carpenter, le héros possède des lunettes lui permettant de voir le monde tel qu’il est et de découvrir les extraterrestres qui l’entourent, qui manipulent le monde avec des messages subliminaux.

L’inspiration, empruntée de cet univers apocalyptique montre du doigt cette agression des écrans de plus en plus présente dans nos vies. Ces lunettes permettront d’éviter cette saturation induite par ces lumières d’écran.

Les IRL Glasses ne sont qu’une version beta, et l’argent obtenu lors de la campagne Kickstrater servira aussi au lancement de nouvelles recherches comme une monture plus adéquate à filtrer toutes sources d’images invasives.

Même si les lunettes ne bloquent pas tous les écrans pour le moment, elles ont la fonctionnalité de bloquer en totalité les lumières des écrans LCD et LED. Les écrans OLED ne seront pas bloqués puisque la réactivité et l’angle de vue sont de trop haute qualité.

Il s’agit pourtant de simples lunettes mais dotées de verres polarisants horizontaux puissants, inclinés à 90 %, donnant l’impression que l’écran en face de soi est éteint. Il est, cependant, déconseillé de s’en servir en roulant.

Il est toujours possible de participer à la campagne jusqu’au 31 octobre 2018. Le prix des IRL Glasses sera de 79 dollars une fois commercialisées en avril 2019. Le mois de juin verra une nouvelle version de ses supers lunettes adblock.

Que pensez-vous des IRL Glasses ? Dites-le nous dans les commentaires !

IRL Glasses : des lunettes pour ne pas voir les images de tous les écrans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here