L’iPad Mini 4 est-il trop difficile à réparer?

0
iPad Mini 444.JPG
L’iPad Mini 4 est passé entre les mains du célèbre site iFixit, et que dire, si ce n’est que l’expérience n’a pas dû être agréable pour la tablette d’Apple.

L’iPad Mini 4 n’a pas brillé

iFixit est, pour ceux qui ne le sauraient pas, un site spécialisé dans le démontage en règle d’appareils tels que des tablettes, ou des smartphones. Tout y est passé à la loupe! Comme nous vous en avions parlé, tout récemment, le OnePlus Two était passé entre leurs mains, et il faut bien dire qu’il s’en était honorablement sorti, avec une note de 7 sur 10. Cette fois-ci, l’iPad Mini 4 est passé sur la « table d’opération », est le résultat est loin d’être aussi étincelant.

Les similitudes avec l’iPad Air 2 confirmées

Il y a quelques jours, nous vous parlions de la sortie, tout en discrétion, de la tablette « Mini » d’Apple, officialisée lors de la Keynote de la firme le 9 septembre dernier. On n’est évidemment pas surpris d’apprendre qu’iFixit s’est empressé de démonter la bête. Tout d’abord, iFixit a bien confirmé que l’iPad Mini 4 empruntait plusieurs éléments à son ainé, l’iPad Air 2. Notamment le processeur A8, accompagné de 2 Go de mémoire vive, même s’il est moins puissant que celui de l’iPad Air 2 qui est un A8X.

Une note proche du vide…

Au niveau de la batterie, iFixit confirme également qu’elle dispose d’une capacité moins élevée que celle de l’iPad Air 3 (5124 mAh, contre 6471 mAh). Intéressons-nous maintenant au principal critère du site iFixit, l’iPad Mini 4 est-il facilement démontable? Vraisemblablement, non! iFixit explique que la tablette est, globalement, très difficile à démonter. L’écran de laminé devra être, par exemple, totalement changé si le verre est brisé. Le bouton Home de l’iPad Mini 4 s’avérerait également très compliqué à démonter. Le connecteur dans la carte mère est intégré, autant dire qu’il n’est pas facilement interchangeable. La présence d’adhésif pour fixer certaines pièces est également un mauvais point pour le site.

Cela a valu à l’iPad Mini 4 de ressortir démonté, avec une note de 2/10. Apple va devoir retravailler sa copie pour la prochaine tablette de la gamme, s’il y en a une bien sûr.  

Est-ce que le fait qu’une tablette soit facilement réparable est un critère important pour vous?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here