La plupart des smartphones Xiaomi embarquent une faille de sécurité !

0

Mauvaise nouvelle pour les possesseurs de smartphones Xiaomi. Des millions de terminaux de la firme chinoise abriterait un anti-malware qui serait en fait… un malware.

La plupart des smartphones Xiaomi embarquent une faille de sécurité !
Xiaomi

Comme de nombreuses marques, Xiaomi installe des applications dans ces smartphones et parmi elles, on retrouve Guard Provider. Cette suite logicielle embarque les célèbres antivirus Avast, AVL et Tencent. Le problème, c’est que la configuration Wifi de cette appli a été faite à la va vite. Elle comporte désormais une belle faille de sécurité et pour l’exploiter, il suffit de se retrouver sur le même réseau que la victime pour lancer une attaque « Man in the Middle« . Autrement dit, le hacker est au centre d’une autoroute d’informations et de données personnelles. Ce sont les experts de Check Point qui ont révélé cette faille.

Xiaomi : une application préinstallée qui se retourne contre son utilisateur

Alors que se passe-t-il lorsqu’un pirate parvient à se glisser entre votre smartphone et le réseau Wifi que vous utilisez ? Il peut tout simplement intercepter vos données mais aussi introduire des logiciels malveillants dans votre terminal comme un ransomware ou un spyware. À ce sujet, voici ce que déclare Slava Makkaveev de Check Point : « Il est normal que les utilisateurs fassent confiance aux applications installées par défaut sur leur smartphone surtout quand celles-ci sont censées le sécuriser. La faille découverte dans l’application Guard Provider de Xiaomi soulève la délicate question de la sécurisation des outils de sécurité ».

Voir aussi >> Le Xiaomi Mi 9 supérieur au Samsung Galaxy S10 Plus sur l’Antutu chinois

Bonne nouvelle, la marque chinoise a développé une solution avec Avast comme l’indique l’un de ses porte-paroles : « Xiaomi en est conscient et a travaillé avec notre partenaire Avast pour y remédier ». On espère que les smartphones du constructeur n’accueillent pas d’autres failles de sécurité.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

La plupart des smartphones Xiaomi embarquent une faille de sécurité !
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here