Le Xiaomi Mi 9 supérieur au Samsung Galaxy S10 Plus sur l’Antutu chinois

0

Le niveau de puissance d’un smartphone est une donnée très importante sur le marché. Sur le benchmark Antutu version chinoise du mois de mars, le Xiaomi Mi 9 et le Mi 9 Explorer détrônent le Samsung Galaxy S10 Plus.

Xiaomi Mi 9 face au Samsung Galaxy S10 Plus
Xiaomi Mi 9 face au Samsung Galaxy S10 Plus

Le classement de mars 2019 est tombé sur le Antutu chinois. Le constat est que dans la version de l’Empire du milieu, le rapport de force est différent de chez nous. Le Samsung Galaxy S10 Plus arrive en quatrième position et le benchmark est dominé par le Xiaomi Mi 9 et sa version Explorer. Il n’est pas dit cependant quelle version du téléphone Samsung a été mise en avant.

Le Xiaomi Mi 9 sera t-il le futur leader du marché mondial de la téléphonie devant le Samsung Galaxy S10 Plus ?

En effet, le Samsung Galaxy S10 Plus est proposé dans deux versions : une avec la puce Snapdragon 855 pour les Etats-Unis et la Chine tandis que la seconde avec l’Exynos 9820 concerne le marché européen. A priori, comme il s’agit du Antutu chinois, c’est la première version qui a été privilégiée. En Europe, sachez que c’est le téléphone de la firme coréenne qui domine les sommets de puissance avec sa version Exynos 9820, avec un score de 332 850. Il n’est que concurrencé par le Honor View 20 à 305 599.

Sur le marché chinois, la donne est complètement différente. C’est le Xiaomi Mi 9 Explorer qui domine le benchmark grâce à sa Snapdragon 855 mais aussi et surtout ses 12 Go de RAM. Ces caractéristiques techniques sont les seuls éléments qui différencient la version Explorer du Xiaomi Mi 9 standard. Le premier dispose d’un score total de 372 072 points alors que ce dernier offre 371 878. Pour le moment, Mi 9 n’a pas encore été estimé sur Antutu européen. Afin de compléter le podium, sachez que ce sont les téléphones Vivo IQOO, exclusifs à la Chine, qui encadrent les Samsung Galaxy S10. Ces mobiles Vivo sont eux aussi équipés d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855.

Il faudra attendre aussi l’arrivée des prochains téléphones Huawei P30 et P30 Pro pour savoir comment le marché de la puissance changera. Seront-ils capables de détrôner le Xiaomi Mi 9 ?

Le Xiaomi Mi 9 supérieur au Samsung Galaxy S10 Plus sur l’Antutu chinois
3 (60%) 4 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here