L’autonomie des Galaxy S9 et S9 Plus moins bonne en Europe

0

Selon les versions des Galaxy S9 de Samsung, l’autonomie ne sera pas la même. La gestion des coeurs du processeur serait en cause.

L'autonomie des Galaxy S9 moins bonne pour l'Europe

On le sait, il y a en fait deux versions des Galaxy S9 et S9 Plus. La première est destinée à l’Europe et le second aux États-Unis. La principale différence entre les deux est que le SoC est différent entre les deux versions.

Avantage aux Galaxy S9 non européens

L’utilisation de deux SoC différents est due à des brevets différents dans les pays concernés. Ainsi, les Galaxy S9 européen ont un SoC maison avec le Samsung Exynos 9810 tandis que de l’autre côté de l’Atlantique, les Galaxy S9 sont équipés d’un SoC Snapdragon 845. Et la différence d’autonomie serait là.

C’est le site américain Anandtech qui a mis la main sur les deux versions de ces smartphones et qui à donc pu les mettre face à face dans un test d’autonomie. Et le résultat est sans appel. Ainsi, à chaque test, la version avec le Snapdragon 845 dispose d’une plus grande autonomie que la version soeur avec l’Exynos 9810.

Une question de gros coeurs

En fait, cela serait dû à une gestion des coeurs M3 qui équipe le SoC Exynos. Ces derniers sont intrinsèquement plus puissants que les coeurs Kryo des SoC Snapdragon, mais tirent plus sur la batterie. De fait, l’autonomie en prend logiquement un coup.

Selon Anandtech, une mise à jour logicielle pourrait corriger tout ou partie de ce problème, mais cela risque ne pas se passer, car Samsung semble penser que l’autonomie de ses Galaxy S9 et S9 Plus est suffisante. Pourtant, il a déjà été montré que les derniers appareils du constructeur sud-coréen étaient moins performant en termes d’autonomie que les modèles précédents.

Si vous avec un Galaxy S9 ou S9 Plus, ressentez-vous une faiblesse du côté de l’autonomie ?

L’autonomie des Galaxy S9 et S9 Plus moins bonne en Europe
4.5 (90%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire