Le coup de la panne pour Facebook

0

Alors que certains prônaient la cyberattaque, c’est finalement un problème de serveur qui a rendu obsolète Facebook le temps d’un instant.

Le coup de la panne pour Facebook
Marc Zuckerberg n’a pas aimé

Les adeptes de Facebook, Messenger, WhatsApp et Instagram n’ont pas pu tcheker les dernières news du moment, le dernier message de leur pote où la dernière photo de leur crush. En effet, tout ce qui appartient à Facebook a cessé de fonctionner en raison d’un problème de serveur.

Facebook ne réponds plus, à vous ?

L’importance du bug s’est faite en fonction de la localisation des utilisateurs. Certains ne pouvaient pas actualiser leur fil d’actualité pendant que d’autres ne pouvaient même plus du tout utiliser l’application. Une anomalie qui a duré pas moins de 14 heures, et ça commençait à faire beaucoup. Ceci amenant cela, les annonceurs ont forcément été impactés, notamment les services utilisés par les entreprises. Nombreux ont tout de suite tiré la sonnette d’alarme en évoquant une attaque DDoS. Facebook s’est donc rapidement justifier sans en dire plus que ça.

Voir aussi >> Facebook va changer certaines choses afin d’éviter de nouveaux scandales

C’est donc un simple changement dans la configuration des serveurs, c’est pour cela que « beaucoup de personnes ont eu du mal à accéder à nos applications et services. ». Marco et son équipe n’en diront pas plus mais remercie ses utilisateurs pour leur patience. En même temps, ils n’ont pas eu le choix et certains étaient remontés. C’est exactement comme ce moment où le métro se bloque entre deux stations et que le machiniste prend son micro pour dire « Je vous remercie de patienter » en même temps, personne comptait ouvrir les portes et sauter sur les rails. Facebook remboursera les annonceurs et précise que 2,7 milliards de personnes utilisent Facebook, Instagram WhatsApp ou Messenger et que c’est donc le nombre de personnes touchées. Certains utilisateurs de Twitter ont même rigolé de cela.

 

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Le coup de la panne pour Facebook
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here