Le Huawei P20 Pro meilleur que l’iPhone Xs Max en photo

0

L’ iPhone Xs Max n’est pas le meilleur photophone actuel selon DxOMark. Le spécialiste attribue la première place au Huawei P20 Pro.

Le Huawei P20 Pro meilleur que l’iPhone Xs Max en photo
Le Huawei P20 Pro surpasse l’iPhone Xs Max en photo

Depuis longtemps, les iPhone d’Apple se hissaient au sommet de la liste des meilleurs photophones. Toutefois, il est possible que ce ne soit plus le cas maintenant, du moins c’est ce qu’en pense DxOMark. Le résultat des tests effectués par ce benchmark photo a révélé le Huawei P20 Pro comme ayant le meilleur capteur photo du moment.

Une note de 114 pour le Huawei P20 Pro, contre 110 pour l’ iPhone Xs Max

Pour établir son rapport, DxOMark a testé les deux smartphones un à un. Pour l’iPhone Xs Max, le score obtenu avec son double capteur photo iSight de 12+12 Mpx est de 110 en photo et 96 en vidéo. Une fois combiné, cela donne une note globale de 105. C’est déjà excellent en soi. Avec un tel score, le nouvel iPhone d’Apple se met au devant du Samsung Galaxy Note 9 (103) et du Google Pixel (98). Toutefois, ce n’est pas suffisant pour surpasser le Huawei P20 Pro. Avec son triple capteur photo (20+8+40 Mpx), le flagship du géant chinois a pu décrocher une note de 114 en photo et 98 en vidéo.

Bien entendu, la qualité et la résolution des capteurs sont essentiels pour capturer de belles photos. Mais pour Huawei et Apple, le coup de pouce venant de l’intelligence artificielle joue également un rôle important. Si l’iPhone Xs Max intègre le mode Smart HDR, le Huawei P20 Pro bénéficie quant à lui d’un NPU directement intégré à son processeur Kirin 970.

Selon vous, le Huawei P20 Pro est-il vraiment meilleur que l’iPhone Xs Max en photo ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Le Huawei P20 Pro meilleur que l’iPhone Xs Max en photo
3.4 (68.57%) 7 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here