Le PDG de Huawei dément toute accusation d’espionnage

0

La guerre commerciale qui oppose Huawei aux Etats-Unis fait rage depuis quelques mois et secoue le marché mondial de la téléphonie. De son côté le PDG de l’entreprise vient tout juste de démentir les accusations d’espionnage.

Huawei CEO

Ren Zhengfei est le très discret Président Directeur Général de l’entreprise chinoise Huawei est assez rare en interview. Lorsqu’il prend la parole c’est donc toujours un réel événement. Devant un parterre de journalistes étrangers, il a fermement démenti les accusations d’espionnage dont son entreprise fait l’objet.

Huawei devenu persona non grata dans plusieurs pays du globe

La firme chinoise Huawei est devenu un géant des télécoms. En effet, la marque propose des appareils de bonne qualité et est devenu le numéro deux mondial derrière Samsung. Malgré cette très bonne réputation auprès du public Huawei fait l’objet de forts soupçons d’espionnage dans certains pays comme les Etats-Unis ou l’Australie. A tel point que ces pays ont tout simplement refusé que Huawei bâtisse son propre réseau mobile 5G de peur d’être vulnérable. Dans d’autres contrées telles que la France ou l’Allemagne, aucune action officielle n’a été lancée, mais les médias ont de forts doutes sur l’intégrité de la firme. Au Canada, c’est la propre fille de Ren Zhengfei qui a été arrêtée sur demande.

Le PDG de Huawei s’est exprimé en ces termes : »J’aime mon pays, je soutiens le Parti Communiste. Mais je ne ferai jamais rien pour nuire au monde. » De plus, l’entreprise s’attend tout de même à une année 2019 difficile après un exercice précédent très réussi. Il y a notamment eu à la clé le meilleur smartphone de l’année dernière avec le P20 Pro et une confirmation de cette progression avec le Mate 20 Pro. Ren Zhengfei table donc sur un revenu annuel de « seulement » 125 milliards de dollars pour l’année prochaine. Il reste à savoir si cela se traduira notamment dans les innovations technologiques.

Le PDG de Huawei dément toute accusation d’espionnage
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here