Partager la publication "Le Samsung Galaxy Note 8 crée la polémique aux JO d’hiver 2018"
Le Galaxy Note 8 devait être offert à tous les athlètes des JO d’hiver 2018, sauf ceux de l’Iran et de la Corée du Nord. Le comité olympique a dû s’excuser.
Tandis que le Galaxy S9 se dévoile de plus en plus, le Galaxy Note 8 de Samsung a encore fait parler de lui… pendant les JO d’hiver 2018 ! En effet, le Comité international olympique (CIO) a voulu offrir à tous les athlètes ce smartphone du sponsor sud-coréen. Cependant, deux délégations n’ont pas eu le droit de recevoir cette phablette, à savoir l’Iran et la Corée du Nord.
Samsung Galaxy Note 8 : le comité olympique s’excuse
Coûtant plusieurs centaines d’euros, ce Galaxy Note 8 est considéré comme un produit de luxe. Souhaitant respecter les sanctions internationales, relatives aux produits de luxe, contre l’Iran et la Corée du Nord, le CIO a décidé de ne pas offrir ce smartphone signé Samsung aux sportifs de ces pays. Avant de se raviser.
Cette décision n’a pas plu à l’Iran, contraire aux valeurs positives et « à l’esprit des Jeux Olympiques« . Afin de faire taire la polémique et apaiser les tensions, le président du comité d’organisation des Jeux de Pyeongchang a envoyé une lettre d’excuses au responsable du comité olympique iranien. « Le Comité international olympique a confirmé que les athlètes iraniens étaient autorisés à recevoir et conserver les téléphones« , a-t-il ajouté. Finalement, les sportifs d’Iran, qui avaient protesté contre cette décision, ont refusé d’aller chercher les Samsung Galaxy Note 8.
Le comité olympique a également accepté de fournir les smartphones aux 22 concurrents de Corée du Nord, s’ils acceptaient de les rendre avant leur retour au pays. Les sportifs nord-coréens auraient refusé les phablettes offertes, sans faire de commentaire.
Que pensez-vous de cette news ? N’hésitez pas à commenter !
Offertes NON Prêtées OUI perso le cio l’aurait eu bien profond
Quelque soit les sanctions,tout les athlètes devraient être traités sans différence. Ou est l’esprit sportif.
Les pays totalitaires ne devraient PAS être invités.
C’est nul cette histoire. Manque de fonds et plutôt pervers, ces dirigeants. N’ont rien à faire dans un milieu Olympique.
Les états soit disant démocratiques sont les plus grands hypocrites, laissons le sport à part, facteur de rassemblement des peuples.