Les Airpods 2 obtiennent… un zéro pointé !

0

Le site iFixit vient d’attribué une note de 0/10 aux AirPods 2 en termes de réparabilité et de durabilité. Un énorme raté pour Apple qui a sorti ses nouveaux écouteurs il y a quelques semaines seulement.

AirPods 2
AirPods 2

La note a été attribuée par le célèbre site iFixit. Les nouveaux écouteurs Apple, dont la sortie avait été dévoilée avant la date officielle, se sont vus attribuer la pire note possible en matière de réparabilité.

Les Airpods 2 sont impossibles à réparer sans dégrader l’appareil

L’équipe d’iFixit s’est voulue très claire sur le sujet : les Airpods 2 d’Apple sont absolument impossibles à réparer sans endommager irrémédiablement l’appareil. Un score de réparabilité nul, que la première version de l’appareil n’avait pas connu. Après de longues manipulations au cours desquelles l’équipe a fait très attention au matériel, le site conclut que les Airpods 2 d’Apple ne peuvent être réparés sans endommager le matériel de manière irrémédiable et définitive.

Difficile donc, au prix qu’ils coûtent, d’imaginer que ce matériel ne puisse pas être réparé, même par un professionnel. Selon le site, Apple aurait ainsi créé un véritable produit jetable, qu’il n’est pas question d’abîmer, sous peine de devoir en racheter un neuf.

Une batterie très contestable

Les équipes d’iFixit se sont également penchées sur la batterie de l’appareil, qui semble loin de proposer des performances optimales. Cette dernière est scellée, ce qui limite considérablement sa durée de vie. De fait, le site Internet regrette que les Airpods V2 sont des produits qui s’usent rapidement, et qui plus est, qui se veulent jetables. En d’autres termes, à ce prix là, Apple aurait pu développer autre chose qu’un simple consommable jetable.

Quelles fonctions pour les nouveaux écouteurs Apple ?

Quelques semaines après leur sortie, les Airpods 2 ont-ils tenu leurs promesses ? Le géant américain avait promis un changement de couleur, une qualité sonore irréprochable et des fonctionnalités liées à la santé.

Voir aussi >> Apple officialise ses AirPods V2 à quelques jours de sa conférence

L’ajout de nouvelles fonctions et d’une meilleure qualité sonore peut expliquer, pour partie seulement, le recul en qualité que connaissent ces modèles. Cependant, si l’on considère le prix de ces écouteurs, qui est supérieur à 150 euros, il est difficilement concevable qu’ils ne soient pas réparables. Il sera nécessaire de faire le point sur le modèle d’Airpods V3 pour voir si Apple rectifie le tir.

Les Airpods 2 obtiennent… un zéro pointé !
2.8 (56.25%) 16 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here