Logitech annonce la sortie de sa nouvelle souris verticale ergonomique : la MX Vertical

0

La marque Logitech a annoncé la sortie de sa nouvelle souris verticale : la MX Vertical. Dotée de performances techniques et ergonomiques, cette souris promet à ses utilisateurs de réduire de 10 % les tensions musculaires.

Logitech annonce la sortie de sa nouvelle souris verticale ergonomique : la MX Vertical
La souris Logitech MX Vertical

Qu’il s’agisse d’une activité professionnelle ou d’un loisir, les heures prolongées devant un ordinateur entraînent des lésions bien connues. Ces troubles musculosquelettiques (TMS) peuvent se traduire par différents symptômes qui varient considérablement d’un patient à un autre. Soucieux d’améliorer le confort et la productivité de ses clients, Logitech a annoncé la sortie de sa toute nouvelle souris verticale ergonomique : la MX Vertical.

Une souris ergonomique développée par une équipe de spécialistes

L’utilisation prolongée d’une souris d’ordinateur peut entraîner différents troubles musculosquelettiques qui sont dues aux tensions infligées à votre poignet. Les clics à répétition ou les contraintes constantes exercées sur les tendons peuvent causer de nombreuses lésions dans le poignet, le cou, les épaules ou encore dans les mains et les doigts.

La souris MX Vertical est présentée par Logitech comme une souris développée par une équipe de spécialistes composée d’ingénieurs, d’ergonomes mais aussi de consommateurs. Sa particularité saute aux yeux puisqu’il s’agit d’une souris inclinée. Dotée d’un angle vertical de 57°, la MX Vertical permet d’offrir au poignet une position naturelle et de réduire les tensions de 10% par rapport à une souris traditionnelle. La souris est également équipée d’un emplacement qui permet de reposer le pouce et de limiter les tensions sur cette zone. La souris MX Vertical est donc un petit bijou de technologie développé par des spécialistes dont le but est d’offrir à ses utilisateurs une position confortable et naturelle.

Une souris Logitech aux performances intéressantes

Ergonomique et confortable, la MX Vertical est équipée de performances qui intéresseront les personnes qui travaillent plusieurs heures par jour sur un ordinateur. Elle est équipée d’un capteur haute précision de 4000 PPP qui permet de diviser par quatre les mouvements de la main. La souris est également dotée de performances surprenantes en matière d’autonomie. Pouvant être utilisée pendant quatre mois lorsqu’elle est totalement chargée, la MX Vertical n’aura besoin que d’une minute de charge pour fonctionner à nouveau pendant trois heures. Pour les utilisateurs les plus expérimentés, la souris est également équipée de la fonction « Easy-Switch » qui permet de la connecter à trois appareils différents. Pour passer d’un appareil à un autre, vous pourrez soit, simplement appuyer sur un bouton, soit, encore plus simple, déplacer le curseur d’un écran à un autre.

Souris verticale VerticalMouse 4
Souris verticale VerticalMouse 4

La souris antidouleur : un marché florissant

Si la souris MX Vertical offre des performances innovantes alliant confort et productivité, ce n’est pas la première souris d’ordinateur destinée à apaisée les douleurs des utilisateurs expérimentés. Les entreprises ont rapidement cerné l’enjeu des souris antidouleur. En 2013 déjà, la souris verticale Urban Wireless Ergo Mouse se présentait comme un périphérique antidouleur permettant à ses utilisateurs d’adopter une position du poignet beaucoup plus naturelle. Toutefois, les performances de la MX Vertical, bien plus récente que la Urban Wireless Ergo Mouse, sont bien plus importantes (plus grande autonomie, plus grande précision du capteur optique, design plus travaillé…).

Ainsi, la MX Vertical offre des caractéristiques esthétiques et techniques qui raviront les utilisateurs désireux de soulager leur poignet sans pour autant baisser en productivité. La souris MX Vertical est disponible en précommande sur le site de Logitech au prix de 109, 99 €. Elle sera commercialisée en septembre prochain.

Logitech annonce la sortie de sa nouvelle souris verticale ergonomique : la MX Vertical
3.3 (66.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here