MediaTek en dit plus sur son SoC P25

0

mediatek soc

Après en avoir parlé très rapidement, MediaTek présente plus en détail son SoC P25, évolution du P20. En route pour le double capteur photo.

L’annonce de l’arrivée du SoC P25 date de la fin septembre 2016, mais MediaTek avait, à l’époque, mis en avant son X30. Aujourd’hui, c’est le jour des présentations officielles de l’évolution du P20 avec un accent poussé vers la photo.

Double capteur photo

À la fin septembre 2016, la seule chose connue sur le P25 était qu’il allait être gravé en 16 nm. Avec les présentations d’aujourd’hui, cette information est bien sûr confirmée. Mais on sait plus maintenant.

Ainsi, le P25 repose sur deux groupes de quatre coeurs chacun avec quatre coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 2,5 GHz et quatre autres coeurs ARM Cortex-A53 cadencés à 1,6 GHz. Il y a donc huit coeurs là où le X30 en embarquera dix.

Côté mémoire, le P25 supportera jusqu’à 4 Go de LPDDR3 à 933 MHz et jusqu’à 6 GO de LPDDR4 à 1,6 GHz. Le GPU est un ARM Mali-T880 MP2 autorisant l’encodage/décodage de la vidéo en Full HD à 30 i/s.

Mais le plus intéressant vient peut-être du côté de la photo, car MediaTek annonce avec le P25 la possibilité d’avoir un capteur photo unique de 24 mégapixels ou, à la place, deux capteurs photo de 13 mégapixels chacun, et avec la possibilité d’avoir un capteur couleur et un autre monochrome.

Les premiers smartphones équipés de ce SoC MediaTek pourraient arriver dès ce premier trimestre.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here