Partager la publication "Facebook : quand le réseau social se prend pour Tinder avec Meetups !"
Facebook veut encourager les interactions entre ses utilisateurs. Le réseau social propose désormais Meetups qui s’inspire de Tinder.
Pour stimuler les « interactions significatives » et stopper la consommation passive de contenus, Facebook se lance dans une nouvelle quête. Le réseau social veut que ses utilisateurs interagissent davantage entre eux. Sa dernière fonctionnalité ? Meetups. Elle permet de mettre en relation privée deux amis sur Messenger.
Meetups : quel est le vrai objectif de Facebook ?
Comment ça marche ? Si des utilisateurs sont intéressés pour communiquer, Facebook vous connecte via un chat sur Messenger. Toutes les semaines, le réseau social va vous proposer de nouvelles suggestions (voir ci-dessous).
Ce service propose un fonctionnement qui rappelle Tinder. En effet, l’application de rencontre soumet des propositions, afin de mettre en relation des utilisateurs. Mais seulement lorsque chaque membre a donné son accord. Cependant, le réseau social rapproche de parfaits étrangers tandis que Meetups rapproche des gens « en contact », en choisissant des gens dans les listes d’amis. D’après le réseau créé par Mark Zuckerberg, les utilisateurs se sentiraient ainsi en sécurité et confiance.
Cependant, ce service ne va-t-il pas créer des interactions ambiguës ? En effet, en utilisant Meetups, on ne sait pas si on accepte pour faire de simples rencontres amicales… ou bien plus. De plus, Facebook ne demande pas de précisions aux utilisateurs. Alors, si vous vouliez seulement discuter et rigoler avec des amis de vos amis, sans aucune ambiguïté, cela pourrait très bien créer une atmosphère gênante pour les contacts… « intéressés ».
Sur Tinder, l’objectif est clair et défini. Il n’y a pas de surprise. Avant de lancer cette fonctionnalité, Facebook devra sans doute préciser l’objectif de ces interactions. Un service qui ne devrait peut-être pas être utilisé au travail. Pour information, le test Meetups n’est pas encore arrivé en France.
Que pensez-vous de ce service ? Donnez votre avis dans les commentaires !