Ce qu’il ne fallait pas manquer de la Paris Games Week 2017

0

La Paris Games Week 2017 s’est achevée ce dimanche 5 novembre. Durant les 5 jours de la grand messe du jeu vidéo en France plusieurs événements incontournables se sont déroulés. E-sport, présentations, annonces, Ere Numérique vous propose de faire le point.

Paris Games Week 2017 événement esport annonces

Durant la Paris Games Week 2017, plusieurs événements importants se sont tenus. De la conférence Sony en ouverture aux différents tournois e-sports voici ce qu’il ne fallait pas manquer.

E-Sport : O’Gaming et DaXe ont fait le show

A partir du vendredi les tournois e-sports se sont tenus durant le salon à la Porte de Versailles. Si les tournois de League of Legend et Counter Strike ont attiré du monde, c’est bien le tournoi de FIFA 18 qui a crevé l’écran. Tenant du titre le joueur du PSG E-sports « DaXe » a tenu son rang en remportant une nouvelle fois l’ESWC face au joueur du FC Bâle « CodyDerFinisher » 5-4 au score cumulé des deux matchs sur PS4 et Xbox One. Ce qui n’avait jamais été réalisé auparavant.

DaXe e-sport Fifa 18 Paris Games Week 2017

L’autre point chaud sur le versant e-sport de la Paris Games Week 2017 se tenait samedi matin. La chaîne O’Gaming castait sur le stand Orange la finale des Worlds de League of Legends opposant SKT au Samsung Galaxy. Si ces derniers l’ont emporté 3-0 face aux doubles champions du monde en titre, c’est incontestablement l’un des moments importants du week-end.

Une nouvelle bande annonce de The Last of Us II pour cette Paris Games Week 2017

En préambule du salon, le constructeur japonnais Sony a tenu une conférence de présentation sur ses nouveautés. Profitant de son succès sur le Playstation VR, Sony a présenté quelques jeux et notamment Blood & Truth qui s’annonce comme étant un jeu d’espionnage dynamique et particulièrement réactif.

L’événement principal est survenu en fin de conférence avec la nouvelle bande annonce de The Last of Us II. Celle-ci se caractérise par un caractère viscéral et violent qui a beaucoup plus aux fans. Naughty Dogs, qui avait présenté Ellie, le persoonage principal du premier opus vieillie de quelques années, table ici sur le même univers sombre qui avait fait son succès. 

La Paris Games Week 2017 se place sur les présentations Ubisoft

L’une des attractions majeures de la Paris Games Week 2017 a été les animations pour les différents jeux vidéo. Sur ce point, l’éditeur français Ubisoft s’est démarqué en présentant plusieurs stands pour ses jeux Assassin’s Creed Origins et Far Cry 5. Le premier avait pour but de montrer les capacités du jeu se déroulant durant l’Egypte Antique sur la Xbox One X.

https://twitter.com/OssKx/status/926010709116375040

Le second a fait polémique avec son animation présentée ci-dessus. Le jeu Far Cry 5 n’en est pas à sa première controverse dûe à son contexte. L’histoire se déroule dans une secte se préparant à la fin du monde. Ce dernier avait été contesté par l’extrême droite américaine condamnant le propos du jeu. L’autre présentation qui a fait parler d’elle durant la Paris Games Week 2017 est celle du jeu Detroit : Become Human qui a rapidement enflammé les réseaux sociaux.

Les remises de prix Coca-Cola Gaming Awards ont cloturé la Paris Games Week 2017

En point d’orgue de la Paris Games Week 2017, se tenaient les Coca-Cola Gaming Awards. La cérémonie consacrait les gamers de l’année. Celle-ci était animée par le duo Mc Fly et Carlito. Parmi les récompenses distribuées se trouvaient : le duo de l’année pour Laink et Terracid ; Squeezie consacré YouTuber de l’année ou encore la personnalité TV eSport remise à Bruce Grannec.

Ce qu’il ne fallait pas manquer de la Paris Games Week 2017
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here