Microsoft Surface Lite, une nouvelle tablette low-cost contre l’iPad 2018

1

Microsoft ne se lasse pas d’élargir la famille de son produit phare, Microsoft Surface. Face à l’ iPad 2018, la marque prévoit de sortir une tablette de cette série afin de mieux concurrencer ce nouveau produit d’Apple. Notons que ce dernier a vraiment fait pencher la balance en sa faveur en le vendant à 329 dollars seulement.

Microsoft Surface Lite, une nouvelle tablette low-cost contre l’iPad 2018
Microsoft Surface Pro

Microsoft veut aussi se lancer sur le marché des tablettes de qualité à petit prix, en concurrence directe avec Apple. C’est pour cette raison que la marque prévoit de sortir une tablette Surface vendue à partir de 400 dollars au cours du 2e semestre de cette année.

Une tablette Microsoft Surface avec un USB-C

La nouvelle Microsoft Surface serait la toute première de la série à être doté d’un port USB de type C (USB-C). Contrairement à ses prédécesseurs, les extrémités de cette tablette seront plus arrondies tout comme l’ iPad 2018. Son écran mesurera 10 pouces et elle sera 20 % plus légère que la Surface Pro 2017. Il y aura deux versions en tout, basées sur sa mémoire interne : 64 et 128 Go. En revanche, sa batterie perdra 4 heures d’autonomie par rapport à la Microsoft Surface Pro, car elle durera seulement 9 h 30. C’est Intel qui se charge du processeur. Le système d’exploitation intégré sera du Windows 10. Et il sera proposé avec le pied support et des accessoires pas chers comme une souris, un clavier et un stylet dédié.

Une quête sans fin

La concurrence entre Microsoft et Apple dans le domaine des tablettes ne date pas d’hier. Cela a commencé à la sortie de la Surface RT en 2013, un produit beaucoup plus abordable que la Microsoft Surface Pro. Pourtant, c’est cette dernière qui a incité Apple à produire l’iPad Pro. Et c’est au tour de la firme de Redmond de vouloir défier la firme à la Pomme maintenant.

Nous attendons vos avis dans les commentaires !

Microsoft Surface Lite, une nouvelle tablette low-cost contre l’iPad 2018
3.3 (66.67%) 3 votes

1 commentaire

  1. et s’ils proposaient cette tablette avec windows 7,ça intéresserait beaucoup de clients,car windows 10 rebute plus les clients qu’il ne les attire,ou mieux,laisser le choix avec l’un ou l’autre de ces 2 OS.

Laisser un commentaire