Votre prochain PC sera peut-être un Galaxy S8

1

Samsung Galaxy S8

La publication d’une photo leakée semble indiquer que le futur Galaxy S8 pourrait se transformer en PC. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Même si les derniers Windows Phone n’ont pas rencontré le succès, et c’est peu de le dire, ils étaient arrivés avec une fonction assez intéressante appelée Continuum. Celle-ci permettait à certains modèles de smartphones Lumia de devenir l’unité centrale d’un ordinateur à l’aide d’un boîtier externe, d’un écran, d’un clavier et d’une souris. Et Samsung s’apprêterait à faire de même avec une fonction appelée « Samsung Desktop Experience ».

Pas de boîtier ?

s8-continuumEn effet, le site All About | Windows Phone a publié une photo affichant une diapositive de ce qui semble être la présentation de cette fameuse fonction « Samsung Desktop Experience » équivalente de Continuum chez Microsoft. Mais il semble y avoir une différence importante, car un boîtier externe ne serait pas nécessaire. En effet, l’écran pourrait être connecté directement via un câble USB Type-C, et le clavier et la souris en Bluetooth.

Techniquement, la puissance des smartphones est telle qu’ils peuvent tout à fait servir d’unité centrale et les SoC le permettent. Pour celui de Samsung, l’Exynos, cela semble possible sachant que cette éventualité pour le Snapdragon 835 a déjà été évoquée pour les hypothétiques Surface Phone. En effet, le Galaxy S8 sera équipé, selon les pays, du SoC maison Exynos 8895 ou du Snapdragon 835 de Qualcom. Les modèles précédents affichent déjà cette particularité.

Que cette diapositive soit vraie ou pas, la fonction serait intéressante pour plus d’un utilisateur et surtout les travailleurs nomades.

Est-ce que vous seriez intéressé par une telle fonction, en mettant de côté le prix du smartphone ?

Noter cet article

1 commentaire

  1. Le mode continuum ne nécessite pas forcément l’utilisation du boîtier. Il fonctionne sans problème en sans-fil sur les téléviseurs compatible DLNA.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here