Momo challenge : la fin d’un cauchemar ?

1

Le créateur de la poupée à l’origine du Momo Challenge a décidé de jeter cette dernière au mois de novembre. Sa décision est fondée sur les nombreux suicides d’adolescents qui ont eu lieu sur la base de ce personnage.

Momo challenge : la fin d’un cauchemar ?
Momo

Si vous avez suivi l’actualité des Ice Bucket Challenge, vous avez dû entendre parler de Momo, la célèbre poupée qui était au cœur de l’actualité en 2018. Le principe était simple, en contactant cette dernière, par exemple via un numéro et l’application Whatsapp, cette dernière répondait « bonjour, je suis Momo », et vous mettait au défi de réaliser un certain nombre d’action.

Pourquoi le Momo Challenge était-il si dangereux ?

La poupée Momo, ou du moins les personnes qui se cachaient derrière le personnage fictif, demandaient la plupart du temps à de jeunes adolescents de réaliser un certain nombre de défis dangereux. Par exemple, se verser un seau d’eau glacée dessus, ou encore un seau d’eau brûlante. En cas de non réalisation du défi, le personnage se lançait dans un véritable harcèlement par téléphone et sur les réseaux sociaux, ce qui a pu conduire certains jeunes jusqu’au suicide.

Voir aussi >> Momo : derrière ce surnom un dangereux phénomène viral sur WhatsApp

Quelle est l’origine de Momo, la poupée sur laquelle était basé le personnage ?

La poupée avait été créée en 2018 par Keisuke Aiso, un artiste japonais. Après avoir appris la mort d’une fillette de 12 ans, due à son suicide suite à un harcèlement, le créateur de la poupée a décidé de briser le sortilège et de détruire cette dernière. Sa décision a été indiquée à The Sun.

Une poupée détruite et un harcèlement qui prend fin

La poupée artistique était constituée de caoutchouc et d’huiles naturelles. Son créateur a décidé de la jeter à la poubelle pour mettre fin au harcèlement que subissaient de nombreux adolescents. A priori, sa mission a réussi puisque le Momo Challenge semble éteint depuis la fin de l’année. C’est donc de très nombreux jeunes qui peuvent apprécier cette fin, tout en gardant un goût amer pour leurs camarades qui ont succombé sous la pression du harcèlement.

L’article a conservé un œil de sa poupée

Le créateur de la poupée Momo n’a toutefois pas jeté l’intégralité de cette dernière à la poubelle. Il indique au journal en avoir conservé un œil afin de le réintroduire dans une future œuvre d’art. Il n’est cependant pas imaginable que la malédiction continue avec la futur œuvre d’art de Keisuke Aiso.

Momo challenge : la fin d’un cauchemar ?
3.8 (75%) 4 votes

1 commentaire

  1. Et puis comme il n’existe pas de photo de cette œuvre, il sera totalement impossible pour un petit malin de reprendre le flambeau.
    … Oh wait…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here