MWC 2018 : format 18:9 et Snapdragon 845 pour les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact

0

Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact ont été présentés lors du MWC 2018. Au menu, nouveau design et configuration technique premium.

MWC 2018 : format 18:9 et Snapdragon 845 pour les Sony Xperia XZ2 et XZ2 CompactCela faisait déjà plusieurs années que la firme japonaise ramait sur le secteur de la téléphonie mobile. Si ces smartphones ont souvent été à la hauteur techniquement, nombre d’utilisateurs ont reproché à Sony de proposer un design daté. Le constructeur rectifie le tir lors de ce MWC avec les Xperia XZ2 et XZ2 Compact.

Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact : enfin des courbes généreuses

Loin de la génération précédente, les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact ont un design moins brut de décoffrage avec un dos incurvé et des bords arrondis. Le format 18:9 est adopté par ces nouveaux smartphones. Les bordures n’ont pas disparu mais elles sont plus fines. Le Xperia XZ2 est doté d’un écran Full HD+ de 5.7 pouces compatible HDR. La dalle de 5 pouces du Sony Xperia XZ2 Compact propose également de la Full HD+. Grâce à son dos en verre, le XZ2 est compatible avec la norme de recharge sans fil Qi.

Du côté de la configuration technique, on trouve sur les deux smartphones un processeur Qualcomm Snapdragon 845. Ils embarquent 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact ne comptent pas nous décevoir avec une telle fiche technique. La partie photo est aussi impressionnante avec un capteur principal de 19 millions de pixels et une caméra frontale de 5 millions de pixels. Vous aurez accès à la fonction Super slow motion pour faire des ralentis à 960fps.

Comptez 799 euros pour vous offrir le Sony Xperia XZ2 (noir, silver, bleu vert et lilas) et 599 euros pour vous procurer la version Compact (noir, silver, vert sapin et rose).

Que pensez-vous de ces smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

MWC 2018 : format 18:9 et Snapdragon 845 pour les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here