Netflix va-t-il bientôt appartenir à Apple ? Pour cet analyste, ce serait bénéfique pour la firme à la Pomme

0

Apple va prochainement lancer l’offensive sur le marché du streaming vidéo avec une plateforme similaire à Netflix mais pour un analyste de JP Morgan, la firme à la Pomme devrait racheter le célèbre service de Reed Hastings.

Netflix
Netflix

Quelle va être la stratégie d’Apple pour s’imposer sur le marche du streaming vidéo ? Si le géant étasunien est actuellement en train de développer son propre service, Samik Chatterjee de JP Morgan Chase lui conseille de racheter Netflix. La célèbre banque d’affaires américaine pense aussi qu’Apple devrait acquérir Activision Blizzard. Pour rappel, la marque à la Pomme est restée plutôt calme depuis le rachat de Beats en 2014 pour 3 milliards de dollars.

Apple va-t-il racheter Netflix ? C’est peu probable !

« Nous pensons que Netflix est le meilleur choix pour peser sur ce marché, tant en terme d’engagement que de contenus originaux, la plateforme se différencie des simples agrégateurs de contenus », a déclaré Samik Chatterjee de JP Morgan Chase. Après avoir présenté ainsi Netflix, il a ajouté les mots suivants : « Nous sommes convaincus qu’il serait très profitable d’acquérir le meilleur joueur de ce marché, ce qui est difficile à répliquer quand on est un acteur mineur. ». Il est donc clair que pour cet analyste de JP Morgan Chase, la meilleure décision qu’Apple puisse prendre, c’est de racheter Netflix. Ce n’est pas la première fois que nous entendons ça. En effet, les analystes Jim Suva et Asiya Merchant de Citi mettaient déjà en lumière les avantages de ce rachat en janvier 2018. Certes, Netflix coûte très cher mais Apple a mis de côté 130 milliards de dollars donc il est dans la capacité de racheter cette entreprise.

Voir aussi >> Saxo Bank prédit le rachat de Tesla par Apple ainsi que la chute de Netflix

Elle pourrait lui rapporter énormément d’argent grâce aux revenus publicitaires. Cependant, il y a peu de chances que le géant étasunien procède à ce rachat puisqu’il est actuellement en train de développer son propre service qui devrait être lancé cette année. Oprah Winfrey et Steven Spielberg ont été contactés pour enrichir son catalogue. Apple pourrait tout de même se jeter sur Activision Blizzard ou sur Sonos, respectivement deuxième et troisième choix de JP Morgan Chase. En tout cas, l’un de ces rachats pourrait permettre à la firme de Cupertino de compenser le recul des ventes d’iPhone estimé à 14.75 % sur le dernier trimestre.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Netflix va-t-il bientôt appartenir à Apple ? Pour cet analyste, ce serait bénéfique pour la firme à la Pomme
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here