Saxo Bank prédit le rachat de Tesla par Apple ainsi que la chute de Netflix

0

Comme chaque année, Saxo Bank prévoit de manière assez choquante les événements de 2019. Cette fois ci, l’établissement financier détaille 10 événements chocs qui pourraient avoir un impact sur la finance de l’année 2019.

Saxo Bank prédit le rachat de Tesla par Apple ainsi que la chute de Netflix
Apple rachèterait Tesla

Saxo Bank a, comme son habitude, donné ses prévisions qui sembleraient totalement peu probables, mais qui démontrent les effets que cela pourrait avoir sur le monde de la finance si ces événements avaient véritablement lieu.

Une année 2019 sous le signe de “trop c’est trop”

Cette année, Saxo Bank a déclaré qu’« un monde dans lequel Donald Trump est président des États-Unis transforme les énormités en simples faits divers dans le flot des informations quotidiennes » et indique en ce sens, qu’aujourd’hui tout peut arriver, et surtout tout peut arriver très rapidement sans que l’on puisse s’y attendre !

Ainsi, même si les rapports sont loin d’être réalistes, Saxo Bank démontre les conséquences que ces prévisions feraient si elles se concrétisaient. C’est une sorte d’avertissement aux lecteurs, afin de nous ouvrir les yeux.

Apple achète Tesla à environ 520 dollars par action

Comme énormément d’analystes, Saxo Bank s’est cette fois, penchée sur les perspectives du futur d’Apple qui voit son marché peu à peu diminuer sur sa téléphonie.

Pour l’année 2019, Saxo Bank met le doigt sur la trésorerie d’Apple qui s’élèverait à 237 milliards de dollars. Elle fait le lien entre cette trésorerie et le rachat de Tesla qui est un secteur technologique des plus innovants, du moins, plus innovant que celui de la téléphonie. Saxo Bank souligne d’ailleurs que « cela ne représente que douze mois de flux de trésorerie disponible pour Apple ». La marque dont l’assistance à la conduite reste à améliorer pourrait donc avoir des surprises en 2019 !

Autre prévision par Saxo Bank : la chute de Netflix

Toujours dans la même optique assez négative du monde financier futur, cette fois, Saxo Bank se penche sur le géant du visionnage en streaming, la plateforme Netflix. La crise entraînerait selon ces analystes, pour Netflix, sa chute. En effet, Saxo Bank fait état d’une chose : le problème de la plateforme de visionnage de films et séries en streaming est qu’elle doit sans cesse investir de grandes sommes dans des nouveaux contenus pour ne pas se faire devancer et être toujours numéro 1 des plateformes de visionnage en streaming. En effet, de nombreux concurrents arrivent sur le marché : Itou, Disney, par exemple devrait ouvrir son service de streaming en 2019. Ce qui pourrait décourager les investisseurs de Netflix.

Voir aussi >> Disney + : une nouvelle plateforme qui fait concurrence à Netflix

Encore une fois, que l’on se rassure ! Les prévisions sont à prendre avec énormément de recul. En effet, en 2018, Saxo Bank avait estimé que le Japon devait perdre le contrôle de sa politique monétaire, les femmes devaient s’emparer du pouvoir dans les entreprises par exemples. Or, s’il y a eu une chute du cours du Bitcoin, la faute n’est pas celle de la régulation des gouvernements.

Saxo Bank prédit le rachat de Tesla par Apple ainsi que la chute de Netflix
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here