Netflix : un clin d’œil à Stan Lee

0

Pâques avant l’heure pour Netflix. La plateforme a dissimulée un Easter Egg en hommage au scénariste.

Netflix : un clin d’œil à Stan Lee
Netflix

L’œuf de Pâques n’a pas été difficile a trouver puisque c’est la plateforme elle-même qui en a informé les internautes sur Twitter. Une astuce informatique de base inutile mais qui cette fois-ci prend un gout plutôt émouvant puisqu’elle rend hommage directement à Stan Lee, décédé le 12 novembre dernier à l’âge de 95 ans.

Voir et revoir les œuvres de Stan Lee, un petit coin de bonheur

Une bien belle manière de faire ses adieux à l’homme qui a donné naissance à une multitude de personnages de l’univers de Marvel. Il est certain que le créateur aurait apprécié. Le message lancé sur les réseaux sociaux est d’ailleurs d’une grande sobriété : « Allez sur votre compte Netflix. Tentez le coup. Et comme disait Stan Lee : « J’en ai assez dit » ». C’est donc le mot « Excelsior » qui permet d’accéder directement à l’ensemble des œuvres qui ont été inspirés de l’univers de Stan Lee. Une occasion rêvée pour voir ou revoir des films, séries, dessins animés tous aussi mythiques les uns des autres.

Netflix : Stan Lee, toujours plus haut

Alors certains doivent se poser la question « Pourquoi le mot Excelsior ? » et bien c’est tout simplement car c’était l’expression favorite du scénariste. Un mot latin signifiant « plus haut », plus « élevé ». C’était sa manière, dans les années 1960, de signer les tribunes qu’il écrivait dans les comics Marvel. C’est en 2007 qu’il dévoile l’étymologie du terme : « J’avais pris l’habitude de terminer mes tribunes dans les comics avec des expressions (« Hang Loose », « Face front », « Nuff said »), et j’ai réalisé que mes concurrents les imitaient et les utilisaient aussi. Alors je me suis dit que j’allais employer une expression dont personne ne saurait ce qu’elle signifie, et qu’ils ne sauraient même pas épeler. Et voilà d’où vient ‘Excelsior’, qu’ils n’ont jamais réussi à s’approprier, Dieu merci ». Un très jolie clin d’œil, sobre et classe donc, qui fera exister le défunt auteur, éternel papa de Spider-Man, encore un peu plus longtemps.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Netflix : un clin d’œil à Stan Lee
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here