Netflix : un nouvel abonnement à petit prix va débarquer !

2

Ça y est ! Netflix tente de conquérir le monde du streaming vidéo. C’est en Asie que le célèbre service de VOD souhaite étendre sa sphère d’influence et augmenter son nombre d’abonnés.

Netflix : un nouvel abonnement en faveur du marché asiatique
Netflix

Netflix ne veut pas uniquement s’arrêter aux États-Unis et à l’Europe. En effet, la plateforme compte s’étendre aussi en Asie. Il faut dire qu’elle a du souci à se faire face à la concurrence. Rappelons que Disney va prochainement sortir son propre service de VOD baptisé Disney +.

Reed Hastings le sait, le petit bijou dont il a les commandes ne cesse de grandir et prend de plus en plus de valeur. Petit Netflix est devenu grand : plus de 134 millions d’abonnés et une plateforme de plus en plus pléthorique. Voyant la concurrence se rapprocher doucement (mais surement) en essayant de bousculer l’ogre du streaming vidéo, c’est Disney qui ouvre sa plateforme de streaming et qui vient jouer des coudes avec Netflix. Alors ce dernier fait un choix marketing plutôt audacieux : conquérir l’Asie. Une stratégie qui pourrait s’avérer intelligente pour rester le numéro un de son marché. Rappelons qu’il s’agit du contient le plus peuplé sur Terre ! C’est un abonnement à petit prix qui sera proposé sur ce territoire puisque d’après le site malaisien TheStar, il ne faudra débourser que 4 euros par mois.

Netflix : 4 euros par mois sous conditions

Une offre jamais vue au niveau tarifaire pour Netflix, et qui pourrait paraître comme prolifique pour les futurs abonnés du continent. Mais le revers de la médaille est bel et bien réel puisque les contenus seront uniquement disponibles en SD et non pas en HD ou en UHD. Pour profiter de ce service sur d’autres plateformes, il faudra souscrire à une autre offre. Si l’offre mobile fonctionne, on imagine qu’elle s’étendra sur plusieurs marchés. Peut être même que ce voyage touchera l’Europe.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Netflix : un nouvel abonnement à petit prix va débarquer !
4 (80%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

  1. faudrait interdire netflix et consort, ils dévorent presque toute la bande passante impunément ! du coup, pur ceux qui utilisent internet de manière normale, je dirais, la fluidité de navigation en prend un coup…
    ou alors, ils faudrait qu’ils financent autant d’installations (écologiques évidemment) qu’ils utilisent …

    • Cela dépend des régions.
      Concernant la fluidité de navigation, cela ne dépend pas forcément de la saturation de la bande passante, mais de nombreux autres facteurs, conditions, contextes, dont les partenariats de peering ainsi que la gestion propre à chaque fournisseur d’accès à Internet…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here