Netflix plus concurrencé par Fortnite et YouTube que par Disney et HBO

0

Depuis la popularisation des plateformes de streaming, la guerre fait rage entre les différentes entreprises. Leader du marché, Netflix a vu fleurir bon nombre de concurrents qu’il dit ne pas craindre mais redoute beaucoup plus l’influence de Fortnite.

Netflix
Netflix

En termes de choix, les plateformes de streaming en ligne sont légions à l’heure actuelle. Il serait ainsi légitime de penser que face à tant de choix, le leader Netflix tremble. Cependant, la célèbre plateforme serait plus inquiet envers le jeu vidéo que face aux Amazon Prime, HBO ou encore Disney +.

Netflix confirme son installation dans le paysage audiovisuel mondial

C’est dans une lettre envoyées aux actionnaires de la plateforme, que Netflix est revenu ses grandes réussites pour l’année 2018. Ainsi, elle a pu se targuer des 80 millions de spectateurs pour son film Bird Box et 40 millions pour la série You. Cependant, quelques révélations sont aussi faites de la part de l’entreprise. « Nous sommes en compétition (et perdons bien plus) face à Fortnite que face à HBO. » Au contraire, Reed Hastings PDG de Netflix est impatient de découvrir ce que va proposer Disney avec sa plateforme Plus. C’est la preuve que les plateformes de streaming sont de plus en plus installées dans le paysage audiovisuel mondial.

En ce qui concerne la concurrence, il est probable que Netflix tente de nouvelles choses à l’instar de l’épisode Bandersnatch qui propose de l’interaction avec le public. En France, le service public à réagi face à l’hégémonie du géant américain en proposant son propre service de streaming en ligne. La situation est la même aux Etats-Unis puisque l’entreprise au N Rouge s’est félicité dans cette même lettre d’avoir occupé 10% du temps quotidien occupé par les américains devant la télévision. Reste aussi à savoir si les autres plateformes de streaming agiront en conséquence puisque l’offre est très diversifiée et même YouTube se met à offrir des abonnements similaires.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here