Netflix a désormais plus d’abonnés que Canal+

0

Netflix vient de passer la barre des 5 millions d’abonnés, passant ainsi devant Canal+. Les principaux groupes français de télévision se liguent contre cette tendance.

Netflix
Netflix

Lancée en France en 2014, la plateforme de streaming en ligne comporte désormais plus de 5 millions d’abonnés en France. Celle-ci vient d’ailleurs de dépasser Canal+ qui ne compte plus que 4,73 millions d’abonnés direct. En revanche, le nombre de personnes qui ont accès à Canal+ reste infiniment plus important du fait des bouquets proposés par la plupart des fournisseurs d’accès à Internet. Au total, c’est encore près de 7,8 millions de personnes qui regardent les chaînes du groupe Vivendi.

Netflix ne représente encore qu’une faible part du marché de l’audiovisuel en France

Au total, les études démontrent que Netflix ne représente que 1 à 2% du temps passé devant un téléviseur en France, ce qui est assez peu lorsque l’on pense aux nombreuses possibilités que la plateforme laisse en matière de séries et de longs métrages. Cependant, ce chiffre est à relativiser lorsque l’on se rappelle que toutes les chaines de l’audiovisuel public entrent également en ligne de compte.

Cependant, aux États-Unis, où la plateforme est lancée depuis quelques années supplémentaires, Netflix représente environ 10% du temps moyen passé devant un téléviseur, ce qui est une part beaucoup plus importante. Les autres entreprises françaises de l’audiovisuel ont donc du souci à se faire pour les prochaines années.

Canal+ propose une offre de streaming à prix accessible

Malgré cette montée en puissance de Netflix, Canal+ propose également une offre de streaming par abonnement à un prix intéressant. Moyennant une vingtaine d’euros, l’utilisateur peut bénéficier d’un contenu varié à prix intéressant. Certes, l’offre reste un peu plus de deux fois plus élevé que l’abonnement le moins cher de Netflix, mais reste pourtant accessible à la majorité des utilisateurs qui souhaiteraient bénéficier de ces contenus.

Les concurrents français prêts à riposter contre Netflix : la naissance de Salto

Les Américains du streaming (Netflix et Amazon Prime Video) commençant à prendre de l’ampleur dans le paysage français du streaming, les principaux opérateurs français ont formé une alliance visant à proposer un service aux utilisateurs qui pourrait concurrencer. France Télévisions, TF1 et M6 se sont donc liés pour créer une plateforme de vidéo sur abonnement, laquelle se nommera Salto.

Voir aussi >> Netflix va-t-il bientôt appartenir à Apple ? Pour cet analyste, ce serait bénéfique pour la firme à la Pomme

Cette plateforme de streaming en ligne devrait voir le jour dans le courant de l’année 2019. Nous ne connaissons pas encore les différents abonnements qui y seront proposés ni le mode de fonctionnement de cette dernière. Ce qui est certain, c’est qu’une véritable guerre se profile entre les géants français et américains du streaming.

Netflix a désormais plus d’abonnés que Canal+
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here